Moto GP 2008: Roberts sur la piste Ducati ?

Quid du team Roberts ? Un moment envisagée, l'alliance avec Ilmor semble évanouie, si bien que le dernier représentant indépendant du plateau Moto GP se trouve dans une situation délicate, au moment où il faut envoyer ses inscriptions pour l'année prochaine. Chuck Aksland, le porte parole des troupes est d'ailleurs le premier à le confirmer : « Au regard du calendrier, il paraît maintenant difficile de créer notre propre châssis, puisque nous n'avons toujours pas de moteur. Nous n'avons pas de plan défini.»
Sauf qu'une hypothèse, sans doute celle de la dernière chance, semble se faire jour : celle de recycler, en quelque sorte, les GP7. Par le rachat du produit de l'année 2007 en Moto GP avec l'autorisation de Ducati pour ensuite l'exploiter à sa guise. Là, plus de souci de délai, il y en a déjà huit de disponible dans les stocks de Borgo Panigale. Qui trouverait là l'occasion de se faire un peu de sou.

Ce tableau néanmoins n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres car il faudra déterminer véritablement la portée technique d'une opération qui se conjuguerait en Michelin, et en définir le coût. Même d'occasion, la GP7 n'est sans doute pas si abordable ! Roberts peut néanmoins compter sur de solides partenaires. A suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération