Moto GP 2008: Pedrosa dit oui au HRC, Bridgestone non
La satisfaction du HRC ne pourra pas être totale à la fin de la première journée du Grand Prix du Japon. Sur ses terres, le premier constructeur mondial avait l'intention d'annoncer ses plans pour l'avenir en matière de pilotes et de partenaires techniques. Au bilan, Honda n'aura réussi que la moitié de ses objectifs.
Côté réussite, c'est le renouvellement du contrat de Dani Pedrosa qui est à signaler. L'Ibère continuera avec le HRC jusqu'en 2009. A la suite de cette annonce devait suivre une autre, fracassante, le passage du team officiel aux Bridgestone. Selon Masumi Hamane, boss du HRC, ce changement était désiré par les deux pilotes. En fait, surtout par un seul, celui qui venait tout juste de signer.
Seulement voilà, Hiroshi Yamada, le patron des gommes nippones, s'est fendu dans la foulée d'une précision qui confine à la douche froide : pour Bridgestone, pas question d'agrandir son cercle de partenaires. Un véritable camouflet pour Honda !
Cette fin de non recevoir démontre à quel point l'équilibre des forces a été bouleversé en une saison. Les Honda tant aimées il y a encore un an sont à présent regardées comme quantité négligeable. Le blason ailé, tout comme Yamaha se voit donc contraint de continuer avec Michelin. C'est Pedrosa qui va être content.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération