Moto électrique : Damon, ça cartonne !
Avec deux modèles de motos électriques dans son catalogue, l’HyperSport et l’HyperFighter, le constructeur canadien Damon Motorcycles affole les compteurs. La start-up revendique en effet 3 500 commandes pour ses motos électriques, annoncées comme révolutionnaires, pour un total de 90 millions $.
Avec deux propositions au catalogue, le roadster électrique HyperFighter et la sportive zéro-émission HyperSport, Damon vient d’annoncer que 3 500 véhicules étaient déjà commandés, représentant la somme de 90 millions $ (pour une moyenne de plus de 25 700 $ par moto).
Si les motos Damon suscitent un tel engouement, elles le doivent notamment à leurs nombreuses technologies inédites, en tête desquelles on retrouve le système CoPilot, capable de scanner l’environnement de la moto à 360° afin d’anticiper les potentiels dangers entourant le pilote.
Outre un design moderne et affûté, et la technologie embarquée, les motos électriques du constructeur canadien promettent également des performances élevées : 200 chevaux de puissance, vitesse max de plus de 300 km/h et autonomie d’environ 320 km. Une fiche technique impressionnante.
Pour honorer ces 3 500 commandes, le constructeur est en cours d’installation en Californie, où résident plus de 25 % des clients qui ont passé commande jusqu’ici, et a également loué une usine à Vancouver, au Canada, d’où devraient prochainement sortir les motos électriques Damon qui seront exportées dans le monde entier.
De grandes ambitions qu’il va maintenant falloir concrétiser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération