Moto 3 - Tests 2013: Tout le monde veut une KTM !

Il fallait s'y attendre. Après une démonstration de force que l'on attendait pourtant de Honda, c'est le blason KTM qui est, à l'aube de cette intersaison, l'objet de toutes les convoitises. La marque autrichienne peut se frotter les mains, et le blason ailé revivre le cauchemar qu'il a déjà vécu avec Aprilia du temps de la 125. A Valence puis à Albacete, le nouveau plateau, qui a encore beaucoup à faire avant de se finaliser, a commencé ses premiers travaux en vue de l'exercice 2013. Qui s'annonce périlleux pour le premier constructeur mondial.
Ainsi, le team Ajo auréolé du titre avec un Sandro Cortese parti pour le Moto 2 a découvert sa nouvelle recrue en la personne de Luis Salom. Aurthur Sissis et Zulfahmi Khairrudin seront toujours là alors que la structure Monlau Competition d'Emilio Alzamora a décidé de parier sur le meilleur débutant de l'année 2012 Alex Rins pour s'ouvrir la voie du succès.
La sensation de ces tests aura été l'apparition du Belge de 15 ans Livio Loi sur lequel le Marc VDS Racing fonde de gros espoirs. Vu son âge, le jeune homme ne débutera qu'à Jerez en mai 2013, moment où il aura 16 ans et le droit de semer le trouble dans le peloton.
Celui-ci attend par ailleurs la décision d'un Maverick Vinales qui devrait quitter Blusens pour soit le team Laglisse, soit l'écurie Aspar, mais, dans les deux cas, pour une KTM. Un épilogue attendu, aussi, par notre Alexis Masbou, en contact avec les mêmes structures...
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération