Moto 3 : Sandro Cortese sera en Moto 2 l'année prochaine
En tête d'un championnat de Moto 3, qu'on promettait d'entrée à un certain Maverick Vinales, l'officiel KTM n'a pas attendu l'épilogue de la saison pour mettre en ordre sa future campagne 2013. Comptant quelques 46 longueurs d'avance sur l'Espagnol précité à cinq courses du but, l'Allemand s'est aménagé un avenir en Moto 2 sur une moto Kalex. Un contrat de deux ans signé avec une structure inédite appelée « Intact GP » dont on attend les détails.
Cela fait maintenant huit saisons que Sandro Cortese participe à la discipline d'entrée des Grands Prix. L'installation du Moto 3 en lieu et place de la 125 semble sonner l'envol de sa carrière. Il compte à ce stade des hostilités trois victoires contre cinq revendiquées par l'Espagnol. Mais ce dernier a eu la mauvaise idée de ne marquer aucun point lors des trois derniers rendez-vous tandis que Cortese s'abonnait au podium.
« Je suis très heureux de cette opportunité en Moto 2 pour l'année prochaine » a déclaré celui qui est aussi un peu Italien. « Mais à présent, je dois totalement me concentrer sur les dernières courses. » Dont celle d'Aragon, programmée pour ce week-end.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération