Moto 3 – Grand Prix de France : une énorme envie de bien faire pour Alexis Masbou
La saison d'Alexis Masbou avait commencé d'une manière idéale. Une victoire au Qatar pour se mettre en jambe, il n'y a pas meilleur exercice pour entamer une campagne. Hélas, la suite a été moins heureuse : deux abandons sur chute puis une modeste quinzième place à Jerez, lieu où le Français a eu maille à partir avec son embrayage et n'a jamais trouvé l'adhérence. Ce week-end, c'est le Mans. Et il n'est pas question de passer à côté du Grand Prix de France.
De fait après une échéance espagnole frustrante, des tests ont suivi et des solutions semblent avoir été trouvées pour que l'Albigeois brille à nouveau. Sur ses terres, ce serait une bonne idée de donner le change à celui qui monte en puissance : le compatriote Fabio Quartararo : « le Grand Prix de France c'est mon Grand Prix national et forcément, l'envie de bien faire est énorme. Depuis le début de la saison, on a vu que nous avons la possibilité de monter sur les podiums et de gagner des courses. Nous allons donc travailler dur pour concrétiser devant notre public. »
« Le lundi, nous avons réussi un bon test à Jerez où nous avons réalisé beaucoup de tours. Nous avons pu dégager quelques solutions au niveau de l'embrayage et améliorer quelque peu la situation sur le manque de grip de la moto qui me gêne beaucoup. Dans l'ensemble, nous avons fait du bon travail et je suis content d'arriver au Grand Prix de France après ce test car je pense que désormais, nous avons plus de chance de réussir un bon résultat ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération