Moto 3 - Estoril: Niklas Ajo interdit de Grand Prix du Portugal
L'affaire n'est pas banale et la sanction sans appel. Le tout dans un contexte qui met en lumière le travail des commissaires à Jerez mis en exergue déjà l'an dernier, lorsqu'il a fallu remettre sur la piste un duo Rossi-Stoner qui s'était accroché. Et à la suite de quoi, seul le pilote Ducati avait repris sa course. Cette année, c'est de la Moto 3 qu'est venue la polémique. Au troisième tour d'un Grand Prix sous haute tension et rendue difficile par des conditions de piste instables, Niklas Ajo partait à la faute, comme beaucoup d'autres.
Le jeune Finlandais se relevait de sa cabriole et redressait sa machine pour demander aux commissaires de le pousser afin qu'ils reprennent le cours de son épreuve. Sauf que lesdits commissaires l'ont dirigé derrière la barrière de sécurité, une voie synonyme d'abandon. Une situation que n'a pas accepté le pilote qui, de colère, a poussé un des officiels qui s'est retrouvé par terre.
L'émotion du moment peut sans doute expliquer le geste mais guère le justifier. Et l'intéressé va le payer au prix fort puisque le voilà tout simplement désigné persona non grata, ce week-end, à Estoril. C'est Joan Olive (photo) qui prendra sa place. Sur son espace Facebook, Niklas Ajo accuse le coup, et regrette tout en assurant qu'à l'instant de l'incident, sa machine était tout à fait en mesure de poursuivre sa route. Miguel Oliveira, candidat à la victoire, a connu la même mésaventure. Mais il a su garder ses nerfs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération