Moto 3 – Allemagne : KO technique pour Louis Rossi
Après une 5ème place à Assen,
Louis Rossi avait la ferme intention de monter sur le podium du GP d'Allemagne.
Convenablement qualifié 7ème avec une météo changeante d'une séance à l'autre, un début de course idéale, placé second dès le 3ème tour, le podium se profilait sérieusement.
Mais le dernier quart de l'épreuve sera de trop, cette fois, c'est une panne sur la moto du pilote RTG qui le contraint à l'abandon, d'autant plus regrettable pour Louis au championnat, Vinales ayant fini hors des points. Grrrrrr……………
Dans ce mauvais, il reste le positif, Louis était de nouveau aux avant-postes.
GRAND PRIX D'Allemagne
Ce Grand Prix d'Allemagne revêtait une importance particulière puisqu'il s'agissait du Grand Prix National du RACING TEAM GERMANY et de ses partenaires.
Bien que le circuit du Sachsenring ne soit pas un de ses tracés favoris, Louis avait à cœur de porter au plus haut les couleurs de son team devant son public.
LES ESSAIS LIBRES
La pluie attendue avait choisi de différer son arrivée et c'est sur une piste sèche que se sont
déroulées les deux premières séances du vendredi. Cette première journée fut entièrement
consacrée aux réglages châssis de la moto. Un travail très précis et déterminant puisque Louis, 19ème le matin, est l'après-midi 6ème en 1'29''309, à six dixièmes de la pôle.
Malgré une petite chute à l'entame de la première séance du samedi, Louis rejoint son box et peut repartir assez rapidement. Nouvel arrêt pour différents réglages, mais la séance est
malheureusement interrompue par la pluie : Louis devra se contenter de la 14ème place, sans avoir pu améliorer son chrono.
LES QUALIFICATIONS
Un déluge s'abat sur le Sachsenring ! La piste est détrempée, inondée à certains endroits,notamment dans le dernier secteur.
Louis termine en 7ème position, en 1'44''815. Neuf pilotes se tiennent dans la même seconde… Une course encore promise à bien des débats !
WARM UP
Retour sur une piste sèche : Louis améliore légèrement ses temps et prend la 8ème place en 1'29''257.
LA COURSE
14h15 : les pilotes sont sur la grille, prêts à affronter les 27 tours de cette course, quand soudain un orage dantesque s'abat obligeant teams, pilotes et Umbrella Girls à une retraite précipitée dans les stands ! Le départ est reporté…
14h 55 : cette fois c'est parti ! Louis s'élance et prend un formidable départ : au premier tour il pointe en 3ème position. La piste est extrêmement difficile, il faut rester très concentré, ne pas prendre un faux rythme… Dès le troisième tour, Louis s'installe en 2ème position derrière Jack Miller et résiste à tous les assauts jusqu'au 15ème tour… Les trajectoires commencent à sécher et une meute emmenée par Luis Salom rejoint les deux pilotes de tête. Une légère erreur et Louis se retrouve 6ème… remonte en 4ème position, mais ressent quelques signes de faiblesse de sa moto : il s'accroche. Encore 6 tours pour rejoindre le podium… et puis soudain, à deux tours de l'arrivée... plus rien : le moteur a coupé !
Cette panne pourrait être imputable à un problème électrique mais il faute attendre l'analyse complète de la moto. La détresse est réelle dans le camp du RACING TEAM GERMANY qui, comme toujours, a énormément travaillé.
Louis a encore fait une grande course, démontré qu'il est un pilote complet, toujours présent aux avant-postes. Mais la déception est grande… La rage aussi !
Rendez-vous dès le prochain week-end au Mugello, pour le Grand Prix d'Italie…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération