Moto 3 - 2012: Alan Techer sur les traces de Johann Zarco !
En 2012, un nouveau pilote tricolore fera son entrée en Grands Prix dans la toute nouvelle catégorie Moto 3 : Alan Techer. Que grâce soit ici rendue à la FFM et à Alain Bronec, boss d'un team CIP qui poursuivra également sa carrière en Moto 2 avec le connu Dominique Aegerter et le revenant Roberto Rolfo en guise de nouvelle recrue.
Né en 1994, Alan Techer découvre la moto jeune et participe à l'âge de 11 ans à la Minibike Academy, oùil commence à travailler avec le CIP d'Alain Bronec, qui a la responsabilité du programme de détection et de formation des jeunes pilotes de vitesse pour la FFM.
Alan fait ses débuts en compétition et s'attaque au championnat de France 125 en 2009. 8e du classement général, 2e du Challenge de l'Avenir FFM, il fait aussi ses débuts au sein du prestigieux Championnat d'Espagne de Vitesse (CEV), avec l'équipe de France Espoirs 125.
Blessé en début de saison 2010, le Cannois défend une nouvelle fois les
couleurs de la France lors de la Red Bull Rookies Cup en 2011, avec succès: deux victoires (Brno et Misano), deux podiums (Jerez et Silverstone), il finit à la quatrième place finale et est prêt pour faire le grand saut.
«Les Grands Prix, c'est le rêve de tous les pilotes. Pour moi, c'est donc mon but depuis toujours. Durant toute cette saison en Rookies Cup, j'ai bénéficié des conseils d'Alain Bronec et de Gilles Bigot, le directeur technique du Team Technomag-CIP-TSR; à leurs côtés, j'ai beaucoup appris», explique le jeune espoir français.
Il rejoint donc le team Technomag-CIP-TSR dans l'aventure Moto3 et aura pour coéquipier le Japonais Kenta Fujii, 17 ans aussi et champion 2011 du Japon en Moto 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération