Moto 2 - Valence: Stefan Bradl est champion du monde !
La nouvelle sera selon toute vraisemblance officialisée demain, mais d'ores et déjà, l'entourage de Marc Marquez ne laisse planer aucun doute sur son forfait pour le dernier Grand Prix de la saison, ce week-end, à Valence. Un jet de l'éponge qui signifie le sacre pour un Stefan Bradl qui s'est refait en deux Grands Prix après une lente érosion de sa belle avance au classement général acquise en début de campagne. Mais ces deux épreuves ont été autant d'erreurs de l'Espagnol, avec des chutes qui l'ont très sérieusement affaibli. Avec, notamment, ce problème de vue rédhibitoire:
«Il n'y a rien de grave mais il nous faut du temps » explique celui qui était à vingt trois points de l'Allemand à la Kalex. « Si c'était la clavicule ou l'épaule, nous aurions pu faire un effort pour courir mais nous ne pouvons rien faire sans avoir la vue à 100%. Si j'avais un problème de vue ne serait-ce que pour un très bref instant, je mettrais en danger mon intégrité physique et celle des autres pilotes. »
Du coup, après Stoner l'Australien en Moto GP et Bradl l'Allemand en Moto 2, il n'y a plus que le GP125 en mesure d'offrir un titre à des Espagnols qui avaient dominé ces trois catégories en 2010. Par ailleurs, bien que force dominante du plateau, Suter rate encore le coche, après avoir laissé passer sa chance l'an passé au profit de Moriwaki. Là, c'est Kalex qui prend les lauriers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération