Moto 2 - Valence : Avant d'arriver en Moto GP Valentino Rossi conseille à Marc Marquez de se calmer
Fin de saison ou non, Marc Marquez aura donc été une fois de plus victime de sa fougue sur la piste. Au cours d'une seconde séance d'essai libre d'un vendredi sans enjeu, le nouveau champion du monde de Moto 2 s'en est allé accrocher un Simone Corsi qui ne demandait rien, si ce n'est mettre sa moto au point pour le reste du meeting. Un exercice contrarié après le passage de la tornade Marquez puisque l'Italien s'est retrouvé les quatre fers en l'air.
Bien que les faits se soient déroulés à Valence, la direction de course a peu goûté à une manœuvre qui succède à beaucoup d'autres cette année. La sanction est donc tombée. Marc Marquez sera dernier sur la grille de départ de sa catégorie ce dimanche. Et le désigné coupable, qui s'est excusé auprès de sa victime, n'a pas fait appel.
Maintenant, dans quelques jours, le même Marquez va faire connaissance avec le Moto GP. Du coup, les pilotes du milieu observe d'encore un peu plus près leur future convive, si bien que ses frasques n'amusent plus trop. Démonstration faite avec un Valentino Rossi qui a réagi sur l'incident : « J'ai vu ce qui s'est passé et je pense que Marquez a commis une grosse erreur. Ce n'est pas le moment, un vendredi après midi, d'entrer en contact aussi violemment avec un autre pilote plus lent que vous, et par des conditions aussi difficiles que celles-ci » commente le « Doctor », rappelant que la piste était alors séchante.
«Bien sûr que Marquez ne voulait pas causer d'accident à Corsi » poursuit-il, « mais pour moi, il a pris trop de risques pour un vendredi après midi. C'est une partie rapide de tracé, et les risques d'accrocher un autre pilote sont élevés. Je pense que Corsi est très en colère contre Marquez. Je crois qu'il a besoin de se calmer, surtout lorsqu'il n'y a aucun enjeu comme aujourd'hui. J'apprécie vraiment Marquez, mais parfois, c'est un peu trop et j'espère qu'en Moto GP, ce sera différent. Avec les Moto GP, les vitesses sont supérieures et je pense que c'est plus dangereux, alors je crois qu'il se calmera tout seul. » En 2013, Marc Marquez sera l'équipier de Dani Pedrosa au sein du HRC et Valentino Rossi sera le binôme de Jorge Lorenzo chez Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération