Moto 2 - Silverstone: Les mots de Pol Espargaro sur Marc Marquez

On ne peut pas franchement dire qu'ils se soient quittés bons amis en Catalogne. Et, d'ailleurs, ils sont encore en bisbille puisque les faits qui les opposent sont toujours en cours de procédure, un appel ayant été formulé sur le rocambolesque déroulé d'une sanction affligée par des commissaires désavoués en un temps record par la FIM.
C'est dans cette ambiance tendue que Marc Marquez et Pol Espargaro vont se retrouver, ce week-end pour le Grand Prix de Grandes Bretagne. Le dernier cité, qui s'est retrouvé les quatre fers en l'air après la manoeuvre du premier, se remet d'une cheville amochée lors de l'incident. Il ne sera pas à 100% de ses capacités, mais il assure que ça devrait aller.
Les blessures morales, quant à elles, ont été pansées et le frère d'Aleix qui évolue en Moto GP ne veut pas sombrer dans la polémique. Au contraire, il en appelle au respect mutuel et au combat sportif:
Pol Espargaro: "J'ai eu le temps de penser, de dire ce que j'avais à dire et de faire savoir à mes fans que j'ai récupéré de l'accident que nous avons eu il y a deux semaines au Circuit de Catalunya. Je suis fier de courir contre Marc Márquez, de partager la même piste et les mêmes objectifs que lui."
"Nous visons la même chose, des victoires et des titres. Je veux gagner, mais quelques soient mes résultats, je lui tendrai toujours la main et je le regarderai droit dans les yeux, c'est tout le respect qu'il mérite. L'avoir comme adversaire m'a rendu plus fort parce que je dois travailler deux fois plus pour le battre. Nous n'avons pas besoin d'être amis mais nous devons avoir un respect mutuel et de l'admiration l'un pour l'autre."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération