Moto 2 - San Marin: Shoya Tomizawa 1990 - 2010

Il aurait eu vingt ans le 10 décembre, mais en ce début septembre, la grande faucheuse a décidé de le cueillir dans un recoin de la piste de Misano. Par son sourire, sa bonne humeur et son enthousiasme jamais pris à défaut, Shoya Tomizawa était l'un des personnages les plus apprécié du paddock des Grand Prix.
Pensionnaire du Moto 2 au sein du team d'Alain Bronec Technomag-CIP, il restera sur les tablettes comme celui qui a remporté la première course de l'histoire de cette nouvelle catégorie. Après s'être fait les dents dans son championnat national, Shoya s'est d'abord fait remarquer par trois invitations en 125 et en quart de litre avant de devenir un permanent à la saison à partir de 2009.
Dix septième sur une Honda l'an passé en GP250, il avait bien commencé sa présente campagne avec une première place au Qatar. Il était à la tête d'une victoire, d'un autre podium et de deux positions de pointe jusqu 'à ce jour fatal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération