Moto 2 - République Tchèque: Toni Elias commence son meeting par une sanction

Le leader actuel du championnat Moto 2 Toni Elias commence mal son week-end à Brno. L'Espagnol qui mène en effet le général provisoire avec quarante deux points d'avance sur Lüthi vient en effet d'apprendre qu'il était exclu de la première séance d'essai libre de la catégorie cet après midi. La faute à son équipe qui l'a lancé le 8 août dernier sur le tracé de Misano pour des tests avec sa Moriwaki. Un roulage pendant la trêve estivale interdit par le règlement ainsi que le précise la FIM dans ses considérants :
« Dimanche 8 août 2010, Toni Elías (ESP) et le team Moto2 Gresini Racing (ITA) ont effectué un test sur le circuit de Misano, ce qui constitue une infraction à l'article 1.15.1.2.iv du Règlement du Championnat du Monde FIM des Courses sur Route. La Direction de Course a décidé d'imposer une disqualification pour la séance d'essais de vendredi au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque ainsi qu'une amende de 3 000€. La décision de la Direction de Course est irrévocable. » Et d'ailleurs, le team Gresini s'est bien gardé de faire appel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération