Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 2: Ratthapark Wilairot s'est fait moine

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 2: Ratthapark Wilairot s'est fait moine

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sort n'a pas épargné le Thaïlandais Ratthapark Wilairot cette saison. Le pilote Moto 2 a ainsi été blessé plus souvent qu'à son tour, étant même carrément coupé en deux par Marc Marquez lors des essais du Grand Prix d'Australie à Phillip Island. Il n'a fini que cinq des quatorze courses qu'il a disputées.


Mais dans sa vie personnelle, le pire s'est aussi invité. La mort d'un père, un terrible accident de la route en tant que passager d'une moto qui l'a laissé pour mort et qui a été fatal à un des amis proche, voilà un bilan dont le commun des mortels se passerait volontiers.


Le pensionnaire du team Thai Honda Singha a traversé tout ça et pour faire le deuil de cette période agitée, il a décidé d'accomplir son parcours initiatique vers le Boudhisme, religion dominante de son pays. Pendant quinze jours, il s'est donc fait moine et a suivi le rituel sacré.


« C'est une période très importante dans ma vie » a déclaré l'intéressé. « Mettre les choses en ordre, faire le point sur moi même et apprendre comment surmonter les épreuves de la vie et penser comment j'ai vécu la fin de l'année 2010 et 2011 sont autant d'opportunités qui me permettront de laisser tout ça derrière moi et de repartir du bon pied. »


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/