Moto 2 - Qatar: Marquez réprimandé mais Lüthi aussi
L'épilogue musclé du premier Grand Prix de Moto 2 de la saison au Qatar, suivi par un tour de décélération en forme d'explications à force gestes entre les deux protagonistes Marc Marquez et Thomas Lüthi n'a pas échappé à la direction de course qui a décidé de se pencher sur le problème. De quoi s'agit-il ? De cette manoeuvre dangereuse de la part de Marc Marquez, futur vainqueur, vis à vis de celui qui était jusque là l'homme fort du week-end, Thomas Lüthi et qui, à quelques encablures de l'arrivée lançait ses dernières forces dans la bataille pour enlever le morceau.
Résultat ? Un tassement en bonne et due forme de la part de l'Espagnol sur un Suisse contraint de sortir de la piste. Marquez gagnera et Lüthi finira cinquième. Au moment de regagner les stands, ce dernier a tapé par deux fois l'épaule de son bourreau, avec une vigueur qui ne laissait guère supposer qu'il s'agissait là de congratulations.
Les deux pilotes ont donc été convoqués. Marquez a reçu un avertissement pour une initiative virile et limite mais somme toute tolérable puisque la mauvaise intention n'a pas été retenue. Quant à Lüthi, il a été réprimandé pour son manque de courtoisie. Un verdict qui ne lève pas le doute sur la partialité des officiels lorsqu'un Espagnol est en cause.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération