Moto 2: Neukirchner plus fort que Rossi, il change de châssis !

Bien sûr, la remarque est à prendre au deuxième degré. Valentino Rossi rencontre des difficultés à maitriser sa Ducati mais pour autant insiste qu'il veut se faire aux gênes de Borgo Panigale et éviter de se retrouver avec un clone d'Iwata. Mais de son côté, le nouveau venu en Moto 2 qui ne faisait plus des étincelles en Superbike, Max Neukirchner, a choisi une solution bien plus radicale. Embauché chez MZ, l'Allemand n'a pas impressionné lors des premiers essais de la rentrée. Si bien que pour les prochains, programmés du 4 au 6 mars à Jerez, il aura une moto toute neuve.
Exit le châssis MZ qui est pourtant le blason qu'il servira cette saison, et bonjour le cadre britannique FTR, celui-là même qui a permis à Karel Abraham de remporter la dernière victoire de la campagne 2010. Mieux, son binôme Anthony West gardera l'opus maison qui se caractérise par une structure tubulaire qui doit aussi beaucoup aux idées d'un certain Martial Garcia. Les gens de MZ annoncent sans sourciller que la comparaison avec le FTR leur permettra de faire évoluer leurs idées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération