Moto 2 - Mike Di Meglio: En dehors des points au Qatar
Une arrivée dans les dix premiers sur la feuille des temps et une qualification honorable laissaient espérer une sortie du tunnel pour notre Mike Di Meglio qui goûte peu à la Moto 2 depuis son avènement. Pour le premier Grand Prix de la saison, des points auraient été les bienvenus pour le pilote d'un team Aspar qui se console des prestations de son autre Champion du Monde 125 présent sur ses rangs, Julian Simon. Hélas, la technique a finalement eu raison des espoirs de la structure engagée autant en GP125 qu'en Moto GP. Un souci d'embrayage a mis fin à la prestation de l'Espagnol alors que le Français a dû combattre un comportement dégradé de son châssis RSV :
« Ce fut une course difficile pour moi, car je ne me suis jamais senti à l'aise. » déclarait le Gaulois. « Je n'ai pu ramener la moto qu'en seizième position, ce qui est juste à l'extérieur les points. J'ai pris un bon départ et j'ai pensé que je serais capable de remonter au classement, mais je me suis vite rendu compte que ma roue avant glissait beaucoup trop pour y arriver. »
« C'est un peu étrange, car si j'avais remarqué un peu de « chattering » durant le week-end, je n'en avais pas autant souffert que lors du Grand Prix. Nous devons tourner la page et penser à la prochaine course au Japon, un circuit que j'aime beaucoup. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération