Moto 2 : malaise chez Caterham et incertitudes pour Johann Zarco
Le team Caterham en Grand Prix moto est en passe de connaître le même sort de l'écurie éponyme en Formule 1. Normal puisque les deux sont la propriété du Malais Tony Fernandes qui se déleste depuis quelque temps de ses projets sportifs en même temps que sa compagnie aérienne Air Asia bat de l'aile. Une situation qui va directement impacter la carrière de Johann Zarco.
Certes, le patron des troupes sur le terrain, Johann Stigefelt, qui sait ce que c'est que de vivre la faillite d'un team, se veut rassurant. Le projet Moto 2 ne serait pas encore abandonné, mais le même reconnaît qu'il faudra plus compter l'an prochain sur une seule structure à deux pilotes en Moto 3 que sur une ambition dans la catégorie supérieure. Et dire qu'au lancement du projet, c'est le Moto GP qui était, à terme, visé, avec, en sus, la production de motos originales. Tout ça n'aura été que du vent.
Pour 2015, Caterham sera donc au mieux en Moto 3, avec des KTM ou des Honda, et sans doute avec un duo composé de Zulfhami Khairuddin et de Hafiq Azmi. Soit les deux pilotes Malais soutenus par la compagnie compatriote Air Asia.
Certes, mais quid de Johann Zarco ? Sa position de pointe lors d'un dernier Grand Prix de Grande Bretagne terminé à une quatrième place synonyme de meilleur pilote Suter sera sans doute à mettre en exergue dans la recherche d'un guidon. Il se dit qu'il pourrait retrouver un team Ajo arpenté du temps de la 125, tenté par l'aventure du Moto 2. Ce qui ferait, pour le tricolore, la quatrième écurie en autant d'années passées dans cette discipline.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération