Moto 2: Les écuries à la bourre et les tests d'intersaison difficiles à mettre en place
Les annonces sur la constitution du plateau ont beau se multiplier, ce n'est pas pour autant que les protagonistes sont encore opérationnels dans un paysage Moto 2 toujours aux allures de puzzle à constituer. De fait, les tests privés d'intersaison sont difficiles à mettre en place puisque ceux-ci sont généralement organisés entre écuries qui s'accordent pour louer un site. Mais comment faire lorsque l'on se retrouve quasiment tout seul ?
C'est la situation que doit affronter actuellement nos Gaulois de Tech3 qui étaient des volontaires pour prendre possession du tracé de Jerez avec sept autres structures et travailler sur la Mistral 610 du 21 au 22 janvier. Seulement voilà, les Français ne se sont plus retrouvés qu'avec Sito Pons au moment de finaliser la location. Si bien que les essais ainsi envisagés ont toutes les chances d'être annulés.
Hervé Poncharal a bien tenté de se rattacher à BMW qui fera rouler sa S 1000RR les 27 et 28 janvier prochains à Valence, mais les Allemands lui ont signifié un refus tout teutonique. On cherche donc des solutions pour parfaire la mise au point de la nouvelle machine. Jules Cluzel, de son côté, a déjà trouvé. Avec son team Forward Racing né Hayate, il a réussi à s'intégrer ce week-end à Jerez au milieu de l'équipe test Ducati. A croire que les Italiens sont plus sympas que les Bavarois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération