Moto 2 - GP125 - Test Estoril D.1: La pluie contrarie les essais mais Cluzel pointe en tête
Le Portugal n'aura décidément pas épargné ceux qui sont venus braver son hiver afin de se préparer pour leur saison en vitesse moto. Portimao avait ainsi rincé tant le plateau 2011 du Superbike que celui du Supersport, et Estoril s'est chargé de mouiller copieusement les protagonistes du Moto 2 accompagnés du GP125, tout juste arrivés d'un tracé de Valence ensoleillé.
Pour le Moto 2, l'affaire a quand même tourné à l'avantage de notre Jules Cluzel qui, avec Simone Corsi, s'est montré le moins timide de cette première journée. Avec une nouvelle fourche Öhlins, Alex De Angelis suit tout comme Scott Redding et Kenan Sofuoglu. Revenu du chevet de son père qui l'avait éloigné du théâtre d'opération de Valence, le champion du monde Supersport fait ici sa véritable rentrée 2011, tout comme Xavier Simeon sur la troisième Mistral 610.
En 125, Nico Terol continue de donner la leçon sur sa lancée espagnole. Il a mis une seconde pleine dans la vue de son équipier Faubel alors que l'une des révélations des derniers tests, le Portugais Oliveira s'inscrit dans le trio de tête sur ce circuit pour lui à domicile. Tout le monde espère que la météo lusitanienne se trompe pour une suite des événements annoncée tout aussi arrosée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération