Moto 2 - France: Le moteur unique avait devancé sa révision
Cela n'a pas échappé aux fins limiers de GPone. Au Mans, une nouvelle distribution de moteurs a été faite aux teams engagés en Moto 2. Une mécanique unique traitée par l'enseigne Geo Technology sur la base d'un Honda qui a été fourni tardivement aux équipes. Un 600 quatre cylindres à la puissance revue à la baisse par rapport au projet initial, pour encaisser le rythme d'une saison. Pour ce faire sa révision est prévue à l'issue de trois meetings avant redistribution par tirage au sort. Le Mans étant le troisième rendez-vous de la saison, c'est lui qui devait clôturer le cycle. Et non pas en commencer un autre.
Ceci dit, le règlement autorise l'organisateur à rappeler les moteurs à son initiative. Ce qu'il a fait après avoir eu vent de casses à Valence sur lesquelles il n'a pas communiqué. Il y en aurait eu trois, dont un pratiquement identifié chez Marc VDS Racing au grand dam d'Hector Faubel.
On essuierait donc encore les plâtres dans cette nouvelle catégorie qui a démontré son sens du spectacle sur la piste. Maintenant, les équipes se demandent qui paiera ses révisions prématurées. Une question on ne peut plus importante puisque la légitimité du Moto 2 a d'abord été bâtie sur l'idée de la réduction des coûts par rapport au feu GP250.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération