Moto 2 - France D.3: Jules Cluzel n'a toujours pas fini un Grand Prix de France
En six participations au Grand Prix de France, il n'a jamais vu l'arrivée et cette année, il espérait bien conjurer le sort avec, pourquoi pas, une victoire. Un meilleur chrono dans la première séance libre, une bonne qualification, tout était réuni pour une Marseillaise version Moto 2 en plein soleil. Hélas, notre Jules Cluzel s'est fait dominer par la fièvre d'être devant son public et le coup de chaleur lui a été fatal :
« Le week-end en France donne chaud au cœur, on y tient un peu plus que les autres, on veut absolument faire un bon résultat. On se met parfois un peu trop de pression » déclarait le tricolore avant le départ. Comme une prémonition.
Car le pilote Forward Racing est bien parti et sans coup férir a pris la tête des opérations après quelques tours en dépassant le futur vainqueur Toni Elias. Mais quelques virages plus loin, l'irréparable était commis :
« Je me sentais vraiment à l'aise et plus vite qu'Elias. Il fallait tenter, alors j'ai essayé de partir. Hélas, j'ai perdu l'avant dans la courbe Dunlop. Que dire ? Si ce n'est que je suis extrêmement déçu de ne pas encore avoir vu l'arrivée du Grand Prix de France et d'avoir perdu d'importants points au championnat. » Jules est maintenant huitième au général à 42 points du leader Toni Elias.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération