Moto 2: Florian Marino sur la Tech3 à Ledenon demain
Non, ce n'est ni De Rosa et encore moins Takahashi qui vont avoir le privilège de faire rouler pour la première fois la toute dernière née depuis belle lurette des ateliers Tech3, qui vont retrouver le goût de l'innovation technique quelque peu égaré depuis le passage au statut de client Yamaha en Moto GP. Mais bel et bien notre Gaulois Florian Marino qui, entre temps, a signé pour Honda Ten Kate en vue d'une campagne en Stock 600 qu'il espère glorieuse. Ce rendez-vous tricolore se passera demain sur le tracé de Ledenon, et non au Castellet, comme subodoré un temps.
« On n'allait pas faire venir Rafaele De Rosa de Naples pour un shake down » nous a déclaré en exclusivité Hervé Poncharal. « Le travail de Florian sera de vérifier que tout est OK pour embarquer la moto en vue des tests de Valence programmés les 9 et 10 décembre. Ce n'est qu'à cette occasion que De Rosa pilotera la Moto 2.»
« Et puis j'honore une promesse. Courant 2009, j'ai dit à Florian qu'il serait temps de faire un podium car il collectionnait alors les quatrième place en Rookies Cup. Je lui ai dit que s'il faisait podium, il serait le premier à grimper sur notre Moto 2. Et toc, dans la foulée, il gagne à Brno et remporte la course Stock 600 à Magny Cours. Une promesse, ça se tient, et voilà. Il n'y a aucun contrat entre nous. C'est un peu d'humanité dans ce monde de brut ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération