Moto 2 - Etats Unis: Les ennuis ne lâchent pas Di Meglio
Pendant que son équipier Julian Simon se battait crânement pour le gain de la victoire du Grand Prix des Etats-Unis contre le patron du championnat Toni Elias, Mike Di Meglio, lui, se contentait d'une douzième position qui lui rapportait quelques quatre points au championnat. Si l'on s'en tient là, force est de relever que ce bilan ne tourne pas en faveur de notre Français qui connait une campagne difficile en Moto 2. Pourtant sa prestation a été toute autre et bien plus valorisante que ce simple résultat brut.
Toujours en proie à des soucis de moteur contre lequel il ne peut rien faire, le Toulousain a tenté d'optimiser au mieux son châssis pour sauver les meubles sur un tracé d'Indianapolis on ne peut plus piègeux. Seulement vingt deuxième au départ, c'est donc dix places que le tricolore a remonté, ce qui donne un autre relief à sa course. Mais les choses auraient pu encore mieux tourner si, de nouveaux, quelques dysfonctionnements n'étaient pas apparus sur son châssis Suter:
« J'ai piloté de manière agressive et lorsque j'ai vu Iannone me remonter, j'ai essayé de rester avec lui » se rappelle notre Champion du Monde. « J'y suis d'abord arrivé facilement mais après trois tours, mon pneu avant s'est mis à glisser à l'entrée de chaque virage à gauche. C'est dommage car avec un moteur que ne marche pas, j'ai besoin d'un châssis parfait. Mais c'est comme ça. »
« A partir de là, ma course a été difficile. Reste que j'ai remonté dix places et que j'ai marqué des points. Maintenant, direction Misano, un circuit que j'aime et où j'espère bénéficier d'un bon moteur et continuer le bon travail que nous effectuons sur un châssis avec lequel je me sens confiant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération