Moto 2: Des tests pas ordinaires pour Mike Di Meglio
Mike Di Meglio a donc roulé trois jours à Valence, trois au lieu de deux, comme son équipier Julian Simon, au sein d'un team Aspar qui doit totalement revoir ses plans pour le Moto 2, après avoir été la victime du désistement de dernière minute d'une usine Aprilia aux ordres de Piaggio. De fait, notre Français s'est d'abord contenté de travailler sur lui-même, en apprivoisant le caractère d'un quatre cylindres quatre temps, expérience qu'il mettra à profit pour mettre ensuite au point la moto qui lui sera attribuée. Car pour le moment, comme d'ailleurs pas mal de ses collègues, il n'en a pas !
Le Toulousain s'est donc fait les dents sur une Supersport, puis est monté sur les Moto 2 concoctées par BQR, Kalex et même RSV, ce qui fait quand même pas mal. Une conjoncture inédite qui ne semble pas néanmoins effrayer notre Gaulois:
« Le premier jour a été un peu compliqué car nous avons eu des soucis de freins et de boites qui nous ont retardés » commence le Champion du Monde 125. « J'étais moins à l'aise que lors de ma première sortie avec cette BQR, mais en fin de journée, j'ai adopté de nouveaux réglages qui ont amélioré mes performances. »
« Le second jour, j'ai fait 70 tours et j'ai roulé avec une Supersport pour cerner le comportement d'une quatre cylindres quatre temps. J'ai bien aimé le Pons Kalex, comme j'ai apprécié le RSV le troisième jour. A chaque sortie j'ai progressé et je remercie toutes les équipes qui nous ont ainsi permis de rouler. Je vais maintenant me reposer, mais il me tarde déjà de revenir sur la piste. » Avec quel matériel, il nous tarde aussi de le savoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération