Moto 2 - Catalogne: Justice rendue Marc Marquez déclassé !
C'est le genre de décision qui rassure sur l'état de santé de la discipline. On a beau être en catalogne, sur les terres d'un important investisseur titre, ce n'est pas pour autant que le plateau des Grands Prix est à votre disposition. Profitons donc de l'opportunité pour saluer la décision des commissaires de déclasser un Marc Marquez qui, depuis le début de la saison, prend un peu trop ses aises au sein du peloton de Moto 2.
Au Qatar, sa manoeuvre contre Thomas Lüthi avait été plus que limite mais était passée à l'as. Cette fois, celle commise à l'encontre d'un Pol Espagaro qui, au contraire du Suisse à Losail, n'a pas voulu céder à l'intimidation, n'a pas été au goût des officiels qui se sont penchés sur les images et sur l'article 1.21.2 du règlement stipulant que « les pilotes doivent avoir un comportement responsable et ne pas mettre en danger les autres compétiteurs et participants. » Un principe que Marc Marquez devra véritablement intégrer dans son pilotage à partir de maintenant.
Car l'Espagnol promis au Moto GP a été sanctionné de une minute. Il chute ainsi de la troisième à la vingt troisième position. Il part ses 16 points dans une course au titre où Thomas Lüthi compte à présent dix huit longueurs d'avance sur lui. Marc Marquez est, ce soir, quatrième au championnat, derrière Iannone, vainqueur du jour et la victime Pol Espargaro, en plus du Suisse. Au passage, Esteve Rabat récupère la troisième place de cette course à rebondissements.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération