Moto 2 - Allemagne: Mike Di Meglio perd son guidon
Dans l'ensemble, cette saison 2012 de vitesse moto est assez enthousiasmante pour nos couleurs. A bien y regarder, c'est déjà un bon cru avec des victoires, des podiums, des espoirs de titres, notamment du côté du Superbike. En Moto 3, on regarde de près le parcours de Louis Rossi et d'Alexis Masbou et en Moto 2 on sent que la progression de Johann Zarco va bientôt tourner à l'éclosion.
Oui mais voilà, cette satanée conjoncture économique est aussi un paramètre incontournable. Et elle vient de frapper de plein fouet un de nos compatriotes, en la personne de notre champion du monde 125 en 2008, Mike Di Meglio.
Il laissera, en Allemagne, ce week-end, Johann Zarco se débrouiller seul en Moto 2 puisque son guidon Speed Master vient de lui être enlevé. Certes, il n'avait qu'une septième place acquise lors de l'entame au Qatar à faire valoir comme meilleur résultat ces derniers temps, mais c'est plutôt du côté du budget qu'il faut trouver les raisons de ce désamour.
Sans le sou, le Toulousain a donc dû faire son baluchon. C'est Alessandro Andreozzi, un habitué du championnat italien de la spécialité qui prendra sa place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération