Moto 2 - Allemagne: Marc Marquez maîtrise
Si, en début de saison, Stefan Bradl semblait être l'homme de la situation en Moto 2, il faut bien reconnaître que le relai a été passé à un Marc Marquez, qui vient de remporter sur le terrain du premier cité, une victoire éclatante. Une quatrième réalisation, la troisième consécutive, pour le champion du monde 125 en titre, qui, depuis le Mans, semble avoir compris son nouvel environnement.
Sur le Sachsenring, parti de sa pole, il a d'abord tenté de s'échapper, avant de laisser les commandes au pilote Kalex et jouer un peu avec De Angelis. Dans le dernier tiers de la course, il a attaqué quand il l'a voulu pour reprendre les commandes et en finir avec la manière. De la bel ouvrage.
Les regrets seront pour un Randy Krumenacher qui a fait une belle remontée jusqu'au pied du podium. Le Suisse bat néanmoins son compatriote Lüthi alors que côté tricolores, on relève la prestation honorable de Jules Cluzel qui termine neuvième.
Mike Di Meglio est hors des points mais termine comme le meilleur des trois pilotes Tech3. Xavier Simeon s'est en effet accroché avec Julian Simon dès le départ, une entame où Bradley Smith a tiré droit, avant de chuter pour le compte quelques tours plus tard. Aleix Espargaro est également tombé, emportant Max Neukirchner dans sa mésaventure.
Classement:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération