L'alléchante dernière version de la Multistrada que nous offre Ducati pour ce millésime 2013 va devoir avouer ses tarifs. Les Anglois ont déjà travaillé sur leur sujet et se sont procurés les douloureuses. De quoi se faire une idée de ce qui nous attend en se livrant à la conversion de base.
Toute l'actualité Trail
Filtrer par marque ou par modèle
Ducati a donc dégainé sa nouvelle Multistrada dont la nouvelle décoration de la version Pikes Peak est loin d'être le seul effet majeur. Car le trail sportif italien s'affuble d'un double allumage pour un moteur plus coupleux et mieux en phase avec les normes européennes de pollution, de même qu'il opte pour une suspension développée en collaboration avec Sachs dont le caractère semi-actif promet une machine statutaire obéissant au doigt et à l'oeil.
Après nous avoir dévoilé les grandes lignes de la dernière génération de sa Multistrada, Ducati a distillé quelques éléments techniques supplémentaires qui ne sont pas vraiment des détails. C'est ainsi que l'on apprend que sous le couvert de l'appellation « moteur Testastretta 11° seconde génération » se cache un double allumage.
Les jours avancent et les choses se précisent chez KTM qui lève un peu plus le voile sur sa future gamme Adventure, disponible courant printemps prochain. S'il faudra en théorie attendre le salon de Cologne pour avoir une vision complète des oranges nous avons d'ors et déjà les tendances futures.
La nouvelle Adventure de chez KTM a montré le bout de son nez et a avoué une fiche technique des plus alléchantes. Ceci au moment où la Multistrada de chez Ducati jouait les gros bras en exhibant sa dernière famille.
Après les sportives et autres roadsters dégainés par Kawasaki et aperçus chez BMW, ce sont à présent sur les trails que roulent le train des nouveautés 2013. On sait que les Munichois préparent la relève de la R1200GS et, depuis hier, Ducati a envoyé au front un nouveau millésime de Multistrada goûteux, avec force puissance et électronique exacerbant sa réputation de machine high-tech au caractère explosif.
Si Kawasaki et BMW ont décidé de marquer les esprits et le marché avec de vrais nouveaux modèles, la concurrence ne peut pas laisser planer l'idée que chez elle, l'année qui pointe à l'horizon sera du même acabit que celle qui finit.
Pour ne plus avoir les fesses en compote, voire blettes à la fin de vos balades, Luimoto propose un pack « Gold gel » qui trouvera place sur, ou plutôt dans, la selle d'origine. Si la greffe demande un peu de boulot, de concentration et de minutie, l'affaire semble réalisable sans trop de prise de tête.
Alors que l'on attend la déferlante Kawasaki et que l'on est avide de l'avalanche BMW en cette rentrée, force est de constater que l'on a du mal à se satisfaire des retouches et autres toilettages d'une concurrence qui donne le sentiment de regarder le train passer.
Alors que BMW prépare soigneusement l'arrivée de sa R1250GS qui relèvera en douceur l'adulé R1200GS, KTM tient à faire savoir que le blason à l'hélice n'est pas le seul germanophone à exceller dans le domaine du trail. Les Autrichiens, aussi, ont leur philosophie et leur modèle bien établi.
Filtrer par marque ou par modèle