Le 1199 Panigale est sans doute la sportive qui déchaine le plus de passion parmi les inconditionnels du genre tandis que ses formes générales ont déjà été louées par les critiques et récompensées par des prix. Mais c'est dans un autre registre que le missile sol-sol de Ducati semble vouloir se distinguer ces derniers temps.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Le nouveau Ninja ne serait-il pas étanche ? C'est du moins ce que semble croire le NHTSA qui n'aime pas l'approximation ni ne joue avec le principe de précaution. Pour l'organisme, les 4 170 ZX-10R recensés vont devoir repasser par les concessions afin de régler cette maligne fuite d'huile suintant du carter.
Voilà un aménagement local qui va faire du bruit. Et pourtant, celui-ci a pourtant pour objectif de baisser les décibels. Une ironie du sort qui nous vient du Japon, qui n'a pas beaucoup apprécié le caractère rugueux et martial du 1199 Panigale.
Pour l'antépénultième manche de la saison, c'est sur le circuit de Dijon-Prénois que Florence de Salve a convié tous les participants du Challenge Protwin 2012. Mais le début de saison a fait de gros dégâts dans les rangs et ce ne sont que 28 pilotes qui sont présent pour cette quatrième des six épreuves programmées.
Il ne fait pas le moindre doute que la conjoncture économique liée à une répression routière aussi féroce pour l'usager citoyen que fructueuse pour l'Etat impôt a donné un sérieux coup de frein au marché des sportives sous nos latitudes. On pourrait presque parler d'euthanasie.
C'est décidément une pluie de bonheur qui s'est abattue sur la moto tricolore ce week-end, du côté de Silverstone. Ce matin, nous nous demandions combien de Marseillaise dominicale allions nous avoir chez les Anglais. Sans imaginer néanmoins que l'on allait l'entendre par trois fois en quatre occasions possibles.
Dans la recherche de la Marseillaise en ce dimanche à Silverstone, Jeremy Guarnoni aurait pu montrer la voie lors de cette course de Superstock 1 000, disputée sur une piste sèche. Mais le pilote Kawasaki est tombé sur plus fort que lui.
En cette période olympique propice aux récompenses dorées et qui plus est sur les terres où elles sont actuellement distribuées, on ne peut que se laisser aller à l'ivresse d'un optimisme béat bercé par l'insouciance estival.
Comme attendu, c'est une Superpole de Superbike qualifiée d'humide qui s'est déroulée sur le tracé de Silverstone. Un doux euphémisme dont s'est néanmoins joué Jakub Smrz, au grand dam d'un public britannique rincé qui pensait bien que son compatriote Leon Camier avait fait le plus difficile.
C'est un signe des temps et une réalité du marché. Les sportives au cubage minimum font un tabac et suscite des vocations. Regardez, aux Etats-Unis, la Honda CBR250RR fait le bonheur du blason ailé alors que Yamaha travaille sur une YZF de la même cylindrée et que KTM s'apprête à sortir la grosse artillerie avec une teigneuse 350cc.
Filtrer par marque ou par modèle