En directe de Cologne: La Suzuki Hayabusa perçoit l'ABS
Mine de rien cela fait maintenant plus de dix ans que le rapace d'Hamamatsu vole au-dessus du marché de la moto. Ses formes n'ont quasiment pas changé depuis ce temps, si bien qu'avec, il est vrai, la ZZR 1400 de Kawasaki, il semble comme presque désuet en exhibant sans complexe sa musculature généreuse qui tranche avec la compacité des derniers missiles sol-sol. Mais l'Hayabusa est ainsi. Une stratégie qui s'avère paradoxalement payante avec le temps. Car les liftings de la concurrence ne font que marginaliser une machine qui puise dans cet entêtement tout son suc identitaire.
Et malgré un contexte tant réglementaire qu'économique qui pousse à son extinction, l'espèce continue à subsister. En 2013, la « sportive ultime », comme ses géniteurs aiment à la qualifier, reçoit un ABS et des étriers Brembo. Un apport à signaler dans une vie peu marquée par les nouveautés. Depuis 1999, année de son installation, l'Hayabusa n'a connu que deux étapes de croissance : en 2003 avec notamment les réglages moteurs à la carte et une nouvelle fourche, et en 2008.
Avec cette dernière fournée, aux raffinements esthétiques également toilettés, la bête de Hiroshi Iio ne montre aucun signe d'essoufflement. Et c'est tant mieux !
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération