Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Scooter

Filtrer par marque ou par modèle

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Kymco like 125 : Une techno moderne dans un look rétro

3

Qui, parmi les utilisateurs de moto, n'a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n'a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Kymco 500 Xciting RI ABS: le maxi-scooter fait peau neuve.

2

Nouveau look, le dernier 500 XCiting a plus que jamais dans sa ligne de mire les autres maxi-scooters. Aidé par un design flatteur et un prix rikiki, le fer de lance Kymco compte bien faire des ravages dans nos villes et sur nos routes… Plus fin, plus agressif que son prédécesseur, le 500 XCiting RI ABS se reconnaît du premier coup d'œil.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Kymco 300i Dink Street ABS: comme le 125... mais en mieux.

1

Le grand frère du 125 arrive sur le marché tout juste un an après la naissance du cadet. Injection électronique, ABS de série, prix ultra attractif et bon rapport poids/ puissance devrait permettre au 300 Dink Street de remporter un vrai succès et de se hisser parmi les meilleurs ventes… Pour séduire, la firme taiwanaise n'y va pas par 4 chemins et propose un prix, un look et une technologie made in Kymco.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Peugeot Tweet 125 cm3 : Un gabarit mesuré

3

1898 marqua l'entrée en lice de Peugeot dans le paysage du Deux-Roues motorisés. Positionné à la quatrième place sur la scène européenne, le constructeur français souhaite compléter et renforcer son offre sur le secteur des scooters ''grandes roues', notamment en Italie où les machines, chaussées en 16 pouces connaissent un immense succès.

Image d'illustration de l'article
Essai

5 maxi-scooters à moins de 3000 euros : la tentation de la force obscure

3

Un simple moyen de transport ou carrément un mode de vie, le scooter a su en quelques années s'imposer dans le paysage du deux-roues. Plutôt décrié par les motards hurlant à qui veut l'entendre que les « caisses à savons » ou encore les « scooteux » ne font pas partie de la communauté des passionnés.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Goes Wiki 125 cm3 : Tout d'un grand

1

Le département Deux-Roues de la marque Goes roule tranquillement vers sa première année d'existence, et déjà le nombre de scooters présents sur les différents segments ne cesse de croître et de faire sensation.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai MBK Skycruiser 125 cm3 2010 : Une base saine

1

Pour une fois, MBK emboîte le pas à la maison japonaise Yamaha en dégaînant son tout nouveau Skycruiser. Véritable fer de lance dans la catégorie GT 125 cm3, la deuxième génération apporte de multiples évolutions techniques et esthétiques. Connaîtra t'il la même carrière que son illustre aîné apparu en 2005 ?

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Aprilia Scarabeo 125 cm3 ie : performant et économique

1

Présenté lors du dernier salon de Milan, le millésime 2010 du Scarabeo comporte quelques petites innovations. Outre l'aspect esthétique légèrement remanié, la firme de Noale instaure une nouvelle motorisation à injection électronique à deux cartographies : Cette spécificité laisse entrevoir la possibilité de voir sur nos routes l'élargissement à d'autres scooters de ce nouveau système.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai Vespa S 125 cm3 ie : Toujours plus moderne

1

Tout juste trois ans après son lancement sur le marché, la Vespa S évolue en troquant son ancienne motorisation à carburateur pour se doter de l'injection électronique. Dorénavant, son appellation change et passe de S à S 125 cm3 ie. Toutefois, les amateurs et les nostalgiques seront ravis de constater que cette Vespa conserve son style chic et sport.

Image d'illustration de l'article
Essai

Essai PGO Libra 125 cm3 : Le renouveau de la marque

0

Encore trop marginalisé sur notre territoire, PGO s'affirme pourtant comme la troisième force asiatique avec Sym et Kymco. Le constructeur taiwanais jouit d'un SAV costaud avec environ 300 distributeurs. Ancré à la 22è place sur le marché, PGO a réagit avec l'élargissement de son champ d'action grâce à la signature d'un partenariat avec les centres Norauto.

Filtrer par marque ou par modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires