Le scooter Vespa, c'est une légende vivante dont les racines remontent à 1946. Un scooter dont le nom est aussi une marque et qui a traversé les âges jusqu'à aujourd'hui. A époque où il vaut mieux se faire discret et sans émissions polluantes sur la route quid de cet opus à l'image d'Épinal fumante et pétaradante ?
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
En parallèle du Belville et du Metropolis 400 ABS/TCS Peugeot Scooters célèbre cette année les 20 ans de l'un de ses modèles phares de la gamme de scooters 50…le Speedfight. L'ccasion pour la marque au lion de dévoiler une série limitée.
Celui qui a participé à démocratisation du maxi-scooter dans le paysage urbain profite de la mise aux normes Euro4 pour s'offrir quelques optimisations. Sans entrer dans la véritable refonte, le middle-size Burgman s'offre une présentation en grande pompe au milieu des nouveaux modèles moto de Suzuki.
Peugeot Scooters élargit sa gamme de scooters à grandes roues avec le lancement pour 2017 du Belville. Produit en Chine, le dernier-né de la firme au lion vient en complément de l'entrée de gamme Tweet et fait référence au célèbre quartier parisien éponyme.
Outre les scooters sportifs T-Max 500 et X-Max 300 lancés en grande pompe au salon de Milan, Yamaha régénère son D'elight pour 2017. Positionné en entrée de gamme, le scooter présenté ici arbore une belle cure de jouvence au niveau esthétique avec en prime l'introduction de la technologie Blue Core pour répondre à la norme Euro 4.
Le constructeur taïwanais Kymco continue la présentation de ses nouveautés 2017. Après avoir levé le voile sur le Like 125, au tour du People S d'être mis à l'honneur. Décliné en deux cylindrées 125 et 150 (exclusivement réservé au marché italien), le People S propose un coup de crayon alliant modernité et raffinement.
Déjà pressenti l'année dernière, le Peugeot Metropolis ABS débarque enfin sur le marché français. Mais surprise de taille à EICMA puisque cette version évolue sensiblement avec non seulement la mise en place du freinage ABS associé au système TCS (Traction Control System) mais aussi quelques améliorations techniques.
Après avoir fait sensation au salon intermot de Cologne en annonçant l'arrivée en 2017 de son maxiscooter AK 550 avec la ferme intention de causer du tort au Yamaha T-Max, Kymco profite du salon de Milan pour dévoiler une deuxième salve de nouveautés.
Après le SH 125, Honda propose une petite surprise sur son stand avec la présentation d'un Vision 110 doté de grandes roues. Ce nouveau venu vient s'ajouter à la gamme de scooters en compagnie d'un modèle éponyme déjà présent au catalogue depuis 2011. Le tarif s'établit à 2349 €.
Honda dévoile une mise à jour de l'un de ses fleurons dans sa gamme de scooters. En effet, le millésime 2017 du SH 125 voit son style remis au goût du jour, tout en approuvant sa conformité à la norme Euro4. De plus, il bénéficie d'aménagements pratiques intéressants.
Filtrer par marque ou par modèle