Lancé il y a deux ans à Paris et sa petite couronne, le service de location de scooters électriques Zeway se distingue de ses concurrents par son système de batteries interchangeables. Disponible depuis cet été à Nice et Bordeaux, Zeway étend maintenant son offre à plusieurs villes de la Côte d’Azur proches de Nice.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Dévoilé sur le Mondial de l’Auto de Paris en octobre 2022, le scooter électrique e-Streetzone marque une nouvelle étape dans l’électrification de la gamme Peugeot Motocycles. Un modèle disponible avec une ou deux batteries amovibles à partir de 2 599 € bonus écologique déduit.
C’est un beau coup de com’ que vient de réaliser le constructeur historique français/allemand/indien, Peugeot Motocycles, en plaçant deux de ses modèles stars parmi la flotte de véhicules officiels de l’Élysée. Les heureux élus sont le nouveau maxi-scooter Peugeot XP 400 GT et le scooter trois-roues Peugeot Metropolis.
À l’occasion du salon EICMA de Milan, le constructeur taïwanais Kymco a présenté plusieurs nouveautés qui viendront garnir son catalogue dans les semaines à venir. On y retrouve notamment des nouveaux Downtown GT (125 cm3 ou 350 cm), Skytown 125, Filly 50 et i-Tuber ainsi qu’un concept de maxiscooter : le CV-L6.
Présent sur le salon de Milan, qui s’est tenu la semaine dernière et a fermé ses portes hier, le constructeur spécialisé dans l’électrique Vmoto y a dévoilé un nouveau scooter : l’APD Concept. Un deux-roues présenté sous forme de prototype développé en collaboration avec le Centro Stile Pininfarina.
Retenu par la Mairie de Paris suite à l’appel d’offres pour l’exploitation des scooters électriques en libre-service au même titre que Yego et Cooltra, l’opérateur Cityscoot s’est déclaré en cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Paris. Un moyen de gagner du temps pour Cityscoot qui va devoir trouver de nouveaux investisseurs.
Présent sur le salon de Milan, le constructeur japonais Yamaha en profite pour ajuster sa gamme européenne et annoncer l'arrivée dans les concessions d'un nouveau petit scooter 125 : le RayZR. Un petit deux-roues citadin de 125 cm3 qui était auparavant réservé au marché indien.
Avant de présenter ses nouveautés 2023 à l’occasion du salon EICMA de Milan, qui ouvrira ses portes le mardi 7 novembre, Honda continue de dévoiler ses modèles 2024 qui restent au catalogue et n’évoluent pas, ou très peu. C’est le cas de ses scooters Forza 125, Forza 350 et ADV350, qui profitent de nouvelles robes pour 2024.
A maintenant un peu plus de deux semaines de l’ouverture des portes du salon EICMA de Milan (du 7 au 12 novembre), Honda poursuit la présentation des modèles de sa gamme qui évoluent peu. Place à présent à la famille des scooters SH qui profitent de nouveaux coloris, et d’une version inédite de la déclinaison 125 : le SH125i Vetro. Un scooter qui dispose de carénages semi-transparents.
Marque développée et conçue par la société DIP, Orcal élargit son catalogue avec un nouveau scooter 125 cm3 : le Vorei. Un scooter urbain avec plancher plat qui offre jusqu’à 380 km d’autonomie qui sera disponible dans deux teintes dès novembre prochain à partir de 3 290 €.
Filtrer par marque ou par modèle