Conçue pour se frayer un chemin en milieux urbains, la gamme Yamaha Neo's s'enrichit d'un nouveau modèle, le Neo's Core. Un petit scooter électrique qui offre une autonomie de 68 km affiché à 2 699 euros.
Toute l'actualité Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Dans quelques jours le calendrier chinois passera à l'année du Serpent. Un événement culturel que célèbre déjà le groupe italien Piaggio avec une série limitée basée sur la Vespa 946. Un modèle exclusif au tarif qui l'est tout autant : 12 000 euros.
Largement revu pour son millésime 2025, le scooter Yamaha Nmax 125 est le modèle le plus urbain de la gamme des scooters sportifs de la marque. Une nouveauté 2025 qui fait l'objet d'une offre de financement en LOA (Location avec option d'achat) à partir de 48 euros par mois.
Deux infos ont fait l'actualité cette semaine : le contrôle technique, qui sera plus sévère et plus cher en 2025 pour les motos et scooters, et la disparition du bonus écologique pour les deux-roues électriques. Alors que le salon Intermot se tient jusqu'à demain à Cologne, en Allemagne, Ducati en a profité pour y dévoiler la nouvelle Multistrada V2 2025. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve le nouveau millésime du Honda Forza 750.
C’est un grand pas que vient de franchir Honda dans le développement de sa gamme de mobilité électrique. Le constructeur vient d’annoncer une collaboration avec GoCimo. La start-up suédoise développe un service de location et de partage de deux-roues électriques à batteries amovibles. Les deux nouveaux associés vont ainsi débuter une phase de tests d’un an d'échange de batteries à Malmö (Suède) à partir de février 2025.
Présenté au salon Eicma de Milan en début de mois, le nouveau scooter Yamaha Nmax 125 sera disponible en concessions dès la fin de cette année. Un millésime 2025 du scooter urbain, benjamin de la famille Max qui est affiché à partir de 3 599 €.
Engagé dans la mobilité électrique avec ses solutions de scooters zéro émission et stations de batteries interchangeables, Zeway poursuit son développement, et s’associe à la marque Horwin. Ensemble, les deux entités proposent une version unique du petit scooter électrique équivalent 50 cm3 équipée de la technologie de batteries interchangeables.
La marque taïwanaise Sym a profité du salon de Milan pour dévoiler l’une de ses nouveautés 2025 : le Cruisym 400. Un maxi-scooter basé sur la plateforme du MaxSym GT 400 qui arrivera dans les concessions en septembre prochain.
En marge de la présentation de ses nouveautés thermiques, Honda a également profité du salon de Milan pour dévoiler un nouveau petit scooter électrique : le CUV e : Un modèle urbain qui offre 70 kilomètres d'autonomie, un système d'assistance à la marche arrière, un écran d'instrumentation TFT 5 pouces, un éclairage 100 % LED, une prise USB-C, un espace de rangement sous la selle et un système de démarrage sans clef Smart Key.
Considéré par beaucoup comme la référence des scooters à grandes roues de moyenne cylindrée, le Honda SH s'offre un petit coup de jeune à l'occasion de l'édition 2024 du salon de Milan.
Filtrer par marque ou par modèle