Si le printemps tarde encore à imposer ses doux rayons de soleil, la saison moto est bel et bien dans les starting-blocks. Une saison qui commence d'ailleurs de la meilleure des façons avec un marché moto qui a affiché des résultats en hausse en février dernier, et renforce la position de numéro un des ventes de Honda. Troisième constructeur du marché français en ce mois de février, BMW pourrait bien donner un nouvel élan à catalogue avec l'apport, encore hypothétique à ce jour, d'une gamme de moyenne cylindrée. Plus concret cette fois, Triumph a présenté une série spéciale de son roadster Trident 660, alors que LiveWire a dévoilé sa moto électrique S2 Mulholland. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Honda CB650R équipée du tout nouveau système d'embrayage E-Clutch.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Lancée en 2020, la Triumph Trident 660 s’est, depuis, écoulée à plus de 35 000 exemplaires dans le monde. Pour 2024 le roadster anglais de moyenne cylindrée va profiter d’une série limitée, uniquement commercialisée cette année, qui rend hommage à la Trident T150 « Slippery Sam », qui a remporté le Bol d’Or en 1970 et 1971 ainsi que cinq Tourist Trophy d’affilée de 1971 à 1975.
Après la Del Mar, la marque américaine LiveWire a présenté la seconde moto basée sur sa plateforme S2, la Mulholland. Une moto qui adopte un style plus cruiser qui devrait arriver en Europe dans les prochains mois.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on a découvert les premières images d'une inattendue possible nouvelle "BMW R12 GS Enduro". Un modèle encore en développement que l'on pourrait découvrir dans les prochains mois sur le marché. Plus concrètes, car cette fois officiellement présentées par les constructeurs, la Honda CB125R et la Husqvarna Svartpilen 801 feront leurs premiers pas dans les semaines à venir. Husqvarna dont, la maison mère, le groupe Pierer Mobility (KTM) vient par ailleurs d'annoncer la prise de pouvoir de la marque italienne MV Agusta avec la levée de l'option d'achat pour 25 % du capital, portant ainsi son portefeuille à 50,1 % des actions. Enfin, cette semaine, on retrouve la Triumph Daytona 660 à l'essai.
Après plusieurs mois de compétition, les revendeurs français de Royal Enfield ayant participé au concours « Busted Knuckles Build-off » ont été départagés. Quatre préparations de la Classic 350, qui étaient exposées lors du dernier Salon du 2 Roues de Lyon ont ainsi été récompensées.
Ultime modèle 2024 à être dévoilé par Honda, la petite CB125R est le modèle de la famille Neo Sports Café le plus accessible, propulsé par son monocylindre de 124,9 cm3 délivrant 15 chevaux, désormais Euro5+. Pour son nouveau millésime, la Honda CB125R profite d’une nouvelle instrumentation TFT couleur de 5 pouces, d’un commodo inédit et de quatre coloris : gris, bleu, blanc et rouge.
L'actualité moto et scooter de la semaine a été grandement marquée par le Salon du 2 Roues de Lyon, avec la présence dans la grande majorité du paysage moto français. Peugeot y a présenté l'héritier électrique du mythique 103 SP, le SPx, alors que Royal Enfield y expose pour la première fois en France sa toute nouvelle Shotgun 650. Moto Morini a pendant ce temps dévoilé les tarifs de sa gamme 2024, aujourd'hui composé des roadsters Seiemmezzo et du trail X-Cape, et la marque française Murtas un nouveau trail électrique à moins de 5 500 €. À l'essai cette semaine, on retrouve un autre trail, la nouvelle Honda NX500.
À l’occasion du Salon du 2 Roues de Lyon, qui a ouvert ses portes aujourd’hui et se tient jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo, la Sima, a précisé les tarifs de la gamme 2024 de Moto Morini. Trois modèles de moyenne cylindrée sont au catalogue, les roadsters Seiemmezzo Street et Scrambler et le trail X-Cape 650.
Premier modèle inédit développé par la nouvelle entité 100 % électrique LiveWire, la S2 Del Mar sera à l’essai sur le Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tient depuis ce matin, et jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo.
Habitué à sublimer des modèles BMW et Triumph, l’atelier de préparation FCR Original a dévoilé son ultime création : une BMW R Nine T Urban qui prend, une fois n’est pas coutume, des accents sportifs. Une version exclusive dorée à la feuille d’or qui devrait ravir son futur propriétaire.
Filtrer par marque ou par modèle