Dans l'univers deux roues, la Ducati Streetfighter fait partie des machines devant lesquelles on ne peut rester insensible. Et parce qu'il y a des motards qui n'en ont jamais assez, la Streetfighter est aussi une magnifique base afin de laisser exprimer ses talents de préparateur… Mais sur ce genre de pièce d'orfèvrerie, il n'est pas nécessaire de faire dans la tuning pur et dur.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
C'est ce week-end qu'auront lieu les fameuses journées organisées par le « Coyote Racing Team » sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Les festivités commencent dès aujourd'hui (voir même depuis hier pour la bourse d'échanges) et dureront jusqu'à dimanche.
Les mégaphones et autres Conti du Trofeo Rosso auront à peine fini de résonner sur le désormais célèbre circuit du Val de Vienne que les membres du Ducati Club de France et ses sympathisants investissent les lieux. A partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à lundi, tous les bénévoles vont se plier en quatre pour fêter dignement les 30 ans du Ducati Club de France.
Pour terminer ces rencontres avec quelques participants au 9ème Trofeo Rosso, voici Lionel dont les préparations croisées sur différents paddocks m'avaient déjà interpelé. Un travail magnifique pour un résultat qui ne l'est pas moins… Bonjour, peux-tu me parler un peu de toi et de tes réalisations ?
Nouveau venu dans le monde du pot d'échappement, Ixrace fait monter le son des best-sellers du marché comme ici avec le gros CB1000 R. Les millésimes 2008 à 2010 de la Honda verront donc leur voix muer tout en restant dans la légalité (dB killers amovibles si vous optez pour un roulage circuit… évidemment).
Le millésime 2011 s'installe chez la marque plus que centenaire et ce nouveau cru des big twin de Milwaukee se veut techniquement plus abouti. Avec une cause « Super Low » remise au goût du jour, l'ABS de série sur les Softails et une gamme CVO qui voit sa finition encore rehaussée, c'est aussi et surtout l'installation du 1 700cc sur les routières en lieu et place du vaillant 1 596cc qui marquera cette nouvelle année chez Harley.
L'iconique Yamaha V-max de retour aux affaires depuis quelques temps va devoir faire une petite visite dans les concessions afin qu'il lui soit greffé un faisceau électrique additionnel.
Bien entendu, on retrouvait quasiment toutes les grandes marques de la production italienne à l'occasion de ces 9ème Trofeo Rosso puisque ce week-end leurs est dédié. De très belles machines, parfois venues de très loin, à l'image de cette rare Bimota YB3 (ci-dessus) arrivée d'Espagne, couvraient le paddock du circuit du Val de Vienne.
Nous vous l'annoncions déjà en mars dernier, date à laquelle Mivv avait dans ses cartons l'idée de proposer sur le marché sa solution Mivv Ghibli pour la Honda CB1000R. Très facile de prise en main pour une 1000, esthétique dans l'idée du marché et partie cycle sans fausse note, on lui regrette simplement une absence sonore bien marquée.
C'est ce week-end qu'auront lieu les 9èmes « Troféo Rosso » sur le circuit du Val de Vienne entre Poitiers et Limoges. 9 ans déjà qu'une bande de copains a eu la bonne idée d'organiser un week-end de roulage sur circuit réservé aux motos italiennes (et plus si affinités…).
Filtrer par marque ou par modèle