Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on retrouve le salon Rétromobile, qui, pour la première fois accueille des motos. Des modèles anciens et actuels des marques Harley-Davidson, Indian, Ducati, Yamaha et BMW sont notamment à découvrir. Honda fait aussi l'actu avec le développement d'un nouveau modèle plutôt inattendu : un trail façon Royal Enfield Himalayan, alors que la gamme Benelli Leoncino 800 profite d'une (très) grosse promo. Enfin, double dose d'essai cette semaine encore avec les nouvelles Triumph Speed 400 et Suzuki GSX-8R à découvrir en détail.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Largement revue en 2022, la gamme Benelli Leoncino 800 compte aujourd’hui deux modèles : la version standard du roadster et une déclinaison T typée scrambler. Deux motos qui profitent depuis le début du mois, et jusqu’au 31 mars prochain d’une grosse promo : jusqu’à 1 900 € de baisse !
En marge du Salon du 2 Roues de Lyon, Royal Enfield met à contribution ses revendeurs français en lançant le concours de customisation « BKBO » (pour Busted Knuckles Build-Off). Une compétition qui consiste, pour les dix concessions sélectionnées, à customiser une Classic 350.
Déjà espionnée sur les routes, la future Royal Enfield Hunter 450 a de nouveau été surprise en phase de développement en Inde. Une nouveauté que l’on pourrait même découvrir, officiellement, avant la fin de l’année 2024.
Partenaire de Harley-Davidson pour développer la X440, le géant indien Hero Motocorp vient de dévoiler sa Mavrick 440. Un modèle très proche de la moto siglée Harley-Davidson que l'on pourrait bientôt voir en Europe.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les constructeurs continuent d'ajuster les tarifs de leurs nouveautés 2024 avant le lancement de la saison. Ces derniers jours, ce sont les prix de la Moto Guzzi Stelvio et de la Royal Enfield Shotgun 650 qui ont été dévoilés, tandis que Husqvarna a présenté les millésimes 2024 de ses roadsters Vitpilen 125, Vitpilen 401, Svartpilen 125 et Svartpilen 401, et que le salon de la moto Intermot a fait une grande annonce. Enfin, un grand dossier consacré aux vêtements chauffants pour les motards est à découvrir.
Avec 165 chevaux, la Yamaha MT-10 trône au sommet de la hiérarchie des roadsters de la gamme du constructeur japonais. Une position dominante renforcée par le travail de l’atelier Purpose Built Moto, qui a équipé le roadster d’un turbo augmentant la puissance d’origine de près de 100 chevaux.
Pour 2024, la marque suédoise Husqvarna met à jour sa gamme de roadsters Vitpilen et Svartpilen 125 et 401. Nouveau cadre, bras oscillant redessiné, moteurs Euro5+ plus compacts, et nouvel écran de 5,5 pouces sont au programme pour les modèles 2024, qui feront leur arrivée en concession dès le mois de février.
La firme américaine publie sur la toile les premiers modèles de son catalogue 2024. La gamme s'étend pour l'instant via 19 modèles en attendant ses motos les plus exclusives de l'offre CVO.
La moto électrique Niu RQi est désormais officialisée pour le Vieux Continent. Après un premier concept intronisé il y a quatre ans, puis une version revue pour répondre au segment équivalent 125, la voici enfin dans sa version définitive.
Filtrer par marque ou par modèle