La 12ème étape du Dakar pour les 14 quads rescapés a donc vu Halpern s'élancer le premier de la catégorie. Josef Machacek a abandonné lors de la 11ème étape. 555 kms, où Alejandro Patronelli doit gérer son heure d'avance, c'est beaucoup si tout va bien, c'est peu en cas de gros pépin.
Toute l'actualité Quad
Filtrer par marque ou par modèle
La 11ème étape du Dakar n'a rien changé chez les quads, le vainqueur de la 10ème étape, Jorge Santamarina (Honda), s'est élancé le premier de la catégorie. Après 20 kms, l'Argentin Sebastian Halpern (Yamaha) fait jeu égal avec son compatriote Santamarina qui se fait de plus en plus remarquer.
Chez les quads, 10ème étape du Dakar, Alejandro Patronelli, vainqueur la veille, a été le premier à enclencher la première pour la spéciale dans les dunes de Fiambala. Après seulement 21 kms, CP 1, Machacek et le Polonais Lukasz Laskawiec sont à égalité devant Patronelli à 27 ‘'.
Vous ne roulez pas sur l'or mais voudriez pourtant bien rouler dans le sable avec d'autres … l'Enduro Cup est fait pour vous (moto ou quad). Sur les mêmes pistes que les champions, à vous les parcours de sable, de dunes, de pistes roulantes où vous pourrez vous faire plaisir en toute sécurité sans pour autant vendre la baraque ou vos gosses.
Hier, sur la 9ème et dernière étape chilienne du Dakar 2011, Alejandro Patronelli a encore été intraitable sur son quad. Dès le CP 1, l'Argentin est déjà en tête, d'un rien c'est vrai, le Français Christophe Declerck sur son Polaris est à 19'.
Chez les quads, Josef Machacek ne peut plus compter sur son allié Martin Plechaty qui a abandonné. Dimanche, Alejandro Patronelli a eu des ennuis mécaniques mais Thomas Maffei n'a pas su en profiter. C'est donc le vainqueur de la veille qui est parti en premier, Sebastian Halpern.
Une année nouvelle n'est pas forcément synonyme de hausse des prix. . . pour preuve la grille tarifaire Kymco version quad. Le fabricant taïwanais pense à votre portefeuille et présente des prix 2011 identiques à ceux relevés début septembre dernier afin que vous puissiez rouler sur chemin ou sur route (les quads Kymco et autres SSV sont homologués) sans hypothéquer un bras.
Sur la 7ème étape du Dakar hier, en moto, pas de changement notable, mais en quad, pas mal de bouleversements. Alejandro Patronelli part en premier mais après 40 kms, il accuse un retard de 30 minutes sur le Polonais Lukasz Laskawiec (Yamaha). Problème mécanique pour le leader Argentin.
Les deux dernières étapes ont été difficiles pour les organismes et le matériel. Hier, 6ème étape du Dakar 2011, Iquique-Arica, chez les quads, Alejandro Patronelli (Yamaha Raptor) était en tête de la course au CP 1, une bonne minute devant Halpern et Declerck le Français.
Fin novembre, quelques jours après le rendez-vous au Havre pour l'embarquement des véhicules du Dakar, Marcos Patronelli se blesse à l'entrainement. Le vainqueur 2010 en catégorie quad, a chuté durement.
Filtrer par marque ou par modèle