Dakar 2011 : Marcos Patronelli au départ !

Fin novembre, quelques jours après le rendez-vous au Havre pour l'embarquement des véhicules du Dakar, Marcos Patronelli se blesse à l'entrainement.
Le vainqueur 2010 en catégorie quad, a chuté durement. Le diagnostic précis a été difficile à certifier, c'était des fractures aux chevilles, et épaule touchée, on a parlé des tibias, et en fait il semblerait qu'il avait les péronés et chevilles cassés.
Annoncé absent de l'édition 2011, ASO n'avait pas officiellement son désistement, David Castéra lui-même ne croyait guère à sa participation, mais sans certitude. Personne ne pensait réellement que le Chilien pourrait reprendre le guidon le 1er janvier.
Lui-même annoncait le 20 décembre ne pas encore tenir sur ses pieds, depuis il a pris des béquilles !
Et bien Marcos est à Buenos-Aires et il sera sur son quad demain matin au départ pour accompagner son frère affirme-t-il, sans autres ambitions.
Revirement de situation incroyable, moins de 5 semaines après sa chute qui semble bien être due à la perte d'une roue arrière, le dernier vainqueur va-t-il pouvoir tenir sur quad tout au long des 14 étapes.
Ou va-t-on ne le voir qu'au départ sous forme de promotion Yamaha ?
Une chose est certaine, ses adversaires savent qu'il ne sera pas là pour la victoire.
Quand à son frère, Alejandro, il va pouvoir s'exprimer pleinement, second en janvier dernier, l'idée de rouler sans Marcos l'avait totalement déstabilisé.
Alors, une question reste en suspend, Marcos est-il vraiment capable de faire 9000 kms, on ne sait pas l'importance de ses fractures, mais une calcification, c'est normalement 6 semaines, mais sur les quads, les pilotes roulent beaucoup assis, dans quelques jours nous saurons si Marcos Patronelli a eu raison de prendre le départ.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération