Tomas Maffei le vainqueur de la 10ème étape et dernier pilote à pouvoir contrer les Patronelli part à l'attaque et pointe en tête au premier contrôle avec Marcos Patronelli et Alejandro tout près, La Fuente a déjà 8 mn de retard.
Toute l'actualité Quad
Filtrer par marque ou par modèle
Rien d'original coté quad au CP 1 de cette 10ème étape, on a Maffei, les frères Patronelli, Casale et La Fuenté qui n'a plus l'efficacité des premières étapes. Marcos prend le devant avec son frère Alejandro scotché à son échappement et Maffei pas très loin. Ce dernier reprend son bien en repoussant Marcos à près de 2 mn.
Chez les quads, pour cette 9ème étape, au CP 2 Maffei fait encore illusion devant les Patronelli pour une minute et demie Après 200 kms, CP 4, Marcos Patronelli est devant Alejandro et Tomas Maffei de seulement 30 secondes. Le trio Yamaha est groupé, la course garde son intérêt.
Vous en avez marre de la grisaille, il vous reste quelques jours de congés, voir des RTT et votre compte en banque n'a pas trop souffert des festivités de fin d'année ? Les news de David sur le dernier Dakar vous donnent des envies d'aller vous frotter aux grandes étendues désertiques?
Les quads ne nous donnent pas le suspens attendu cette année, Machacek rentré avant de partir, Declerck contraint à l'abandon, La Fuenté rentré dans le rang après un début en fanfare, le Polonais Laskawiec invisible et Sonik irrégulier, il reste Tomas Maffei pour faire de la résistance aux frères Patronelli.
Bouleversement chez les quads, au CP 2 Marcos Patronelli est devant Laskawiec, Alejandro est à 3 petites minutes, La Fuenté à 7 mais pour Tomas Maffei arrêté au km 58, s'il a déjà perdu près de 9 minutes il continue à accumuler du retard.
Avec les trois premiers pilotes en 2 minutes au classement provisoire, la catégorie quad repart à zéro pour la victoire de ce Dakar 2012. Cette 5ème étape diminuée de 80 kms a de nouveau vu les frères Patronelli dominer la catégorie. Tomas Maffei a pourtant attaqué pour résister à ses deux compatriotes, mais au fil des kilomètres, il a décroché un peu.
Chez les quads, la spéciale sera courte pour Copetti, moteur cassé après seulement 10 kilomètres. Au second CP, l'Urugayen La Fuente a haussé le ton pour prendre la tête devant Maffei et Sonik, les frères Patronelli veillent à quelques minutes. Declerck a déjà 12 minutes de retard.
Chez les quads, Josef Machacek, 5 fois vainqueur (2000, 2001, 2003, 2007, 2009) a donc jeté l'éponge dès le départ de son 10ème Dakar suite au différent qui l'a opposé avec les organisateurs sur sa catégorie. Si nous n'en savons pas plus, il y a un grand perdant, le sport.
Du 12 au 22 janvier, c'est à dire dans quelques jours maintenant, Kymco sera présent au salon de Bruxelles. Le fabricant taïwanais présentera certes sa nouvelle gamme mais en profitera aussi pour faire des promos sur ses quads et autres scooters pouvant aller jusqu'à 969 euros.
Filtrer par marque ou par modèle