On continue avec la gamme Harley Davidson 2008. Voici donc la famille Dyna, là ou la FXDF Dyna Fat Bob domine et se détache des autres consoeurs. Elle est devenue unique grâce son double phare et bien sûr ses pneus larges qui lui donnent un look agressif.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Comme toutes les années, c'est souvent Harley-Davidson qui ouvre le bal des présentations de gamme. Alors que les autres se livrent au goutte à goutte, la marque américaine dévoile tout en même temps. On va donc commencer par son entrée de gamme : la Sportster.
J'avoue que les non anglophones vont avoir du mal à saisir les explications de cette vidéo, mais les images sont très intéressantes à regarder. Triumph nous présente donc une petite vidéo de sa production. Ils se sont attardés plus en particulier sur la fabrication de la Rocket III.
Cette vidéo vous permet de découvrir la genèse d'un concept bike. Il s'agit ici d'un custom des plus délirants dans son allure finale. Voici un grand aperçu de la technologie nécessaire à la construction de ce genre d'engin qui peut se vanter d'avoir remporté le “Saga” concept custom bike lors du DreamCraft en 2004.
Paul Yaffe a récemment réalisé une moto sur commande pour le Dr. Edouard Diethrich, fondateur et directeur médical de l'institut du cœur de l'Arizona (Arizona Heart Institute) à Phoenix. Cette "Heart Bike (The)" (moto cœur), ce distingue par son réservoir qui reprend la forme et les couleur d'un cœur humain.
Le Golfe de Saint Tropez en général et la localité de Port Grimaud en particulier ont récemment vibré pendant quatre jours au rythme du twin centenaire de Milwaukee. Du 10 au 13 mai 2007, c'est en effet tenue en cette région que s'est déroulé le premier Euro Festival organisé par Harley-Davidson France.
Voici donc une étonnante réalisation américaine, encore plus quand on sait qu'elle est sur base de Kawasaki VN1600A de 2003 et qu'il faut rappeler que la VN ressemble à ça : soit un Moteur bicylindre en V de 1552 cc et 350 kg à la pesée.
Voici un nouvel adage qui pourrait bien faire florès du côté des customs d'exception. L'enseigne Big Dog a décidé de jouer ICI sur les effets collatéraux de leurs machines sur les conventions sociales les plus établies. En l'occurrence, elle les ferait voler en éclats.
S'il y a seulement quelques décennies la notion de la moto de luxe relevait de la plus strict incongruité, les moeurs et le temps se sont chargés d'en faire une réalité. Le phénomène tuning en général, qui laisse libre court à tous les fantasmes, et la niche custom en particulier, ont fini par une lente sédimentation à créer leur code, à trouver leur client et à créer leur marché.
Outre Atlantique, une tendance têtue largement relayée dans nos contrées fait florès. Celle à vouloir à tous prix élargir et décorées de manière ostentatoire, sans oublier l'incontournable énorme gommard qui pose la machine et son propriétaire parmi les vertueux de la préparation extrême.
Filtrer par marque ou par modèle