Si vous êtes également un lecteur assidu de Caradisiac auto, vous ne pouvez pas être passés à coté de la rubrique "photos du jour" qui présente chaque jour un véhicule hors norme. Aujourd'hui, nous reprenons les photos prises par notre photographe Eddy Clio pour vous les présenter car il s'agit d'une moto.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Voici pour ce second volet des séries accessoirisées Yamaha, les Tour Classic ». Après le Tmax 530, la marque s'attaque aux deux versions Midnight Star 950 cm3 et 1300 cm3. On ne vous ressortira pas le discours des grandes routes et des grands espaces.
Avec son slogan d'appel « Less is more », Yamaha, ou Star puisque la bataille a été engagée par le constructeur sur le sol américain, fait un pied de nez frontal à Harley-Davidson qui va fêter avec ostentation ses 110 ans, et au prochain épouvantail Indian qui a choisi la débauche de cylindrées pour se faire remarquer.
Il s'appelle Thunder Stroke 111 et il est tout simplement, avec ses un peu plus de 1 800cc, le plus gros twin que l'Amérique n'a jamais enfanté. Cette pièce d'orfèvrerie, c'est le moteur promis à la nouvelle génération d'Indian Chiefs, et c'est aussi la démonstration galvanisante que l'enseigne Polaris ne s'est pas tourné les pouces durant deux ans.
La vidéo d'annonce qui avait éveillé notre sens de l'observation au moment où Daytona tremble des twins des customs aussi divers que variés nous avait prévenu. Yamaha, ou Star pour ce genre d'opus de l'autre côté de l'Atlantique, n'avait pas l'intention de jeter dans l'arène une moto statutaire, à la cylindrée gargantuesque et aux formes pantagruéliques.
On connaissait l'opus en version CVO qui ne fait pas dans la dentelle côté tarif mais dans le détail dans le domaine de la finition. La voici cette fois moins ostentatoire mais tout aussi statutaire. Cette Softail Breakout ne se donne pas pour autant puisqu'elle se négociera à la frontière des 21 000€.
Comme Husqvarna, la dame de Milwaukee a ses 110 ans. Elle fêtera fin août et début septembre, à Rome et ailleurs, ce cap symbolique avec plus d'ostentation que sa voisine de génération d'origine suédoise. Démonstration faite avec cette pluie de séries limitées qui semblent confirmer l'idée que chez Harley-Davidson, l'exception devient la règle.
Avec le recul, on ne remerciera jamais assez Yamaha d'avoir eu au siècle dernier une fiévreuse décennie qui a lancé sur le marché de la moto des modèles dont la philosophie perdure. Même si ce sont d'autres blasons qui se l'ont appropriée.
Et voilà encore l'Inde qui se distingue à rendre dingue tous les décideurs des constructeurs de nos deux roues favoris. Cette fois, c'est le monument Harley-Davidson, le chantre du « made in USA » le rejeton d'une dame de Milwaukee qui fête ses 110 ans qui franchi le Rubicon.
Certes, le dispositif est pour le moment réservé au seul continent nord-américain, des Etats-Unis au Canada. Mais il est original et unique en son genre dans le monde de la moto. Le principe est le suivant. Vous achetez une Victory et puis vous commencez à rouler avec.
Filtrer par marque ou par modèle