Moov’in.Paris : des voitures thermiques en plus des Renault Zoé électriques pour remplacer Autolib’
Quentin Cazergues , mis à jour
En septembre sera lancé le nouveau système d’autopartage Moov’in.Paris qui viendra en remplacement d’Autolib’ dans la capitale. En plus des Renault Zoé disponibles en libre-service, le loueur de voitures Ada, associé au constructeur français, mettra également des véhicules thermiques à disposition pour des locations de plus longue durée. Le tout dans une même application pour téléphone.
Le loueur Ada espère détourner les Parisiens de la possession d’un véhicule, et lance une nouvelle formule de location complémentaire à Moov’in.Paris, le service qui remplace Autolib’ et dans lequel Ada est associé à Renault pour proposer des Zoé en libre-service à partir de la rentrée dans la capitale. La citadine électrique au losange étant plutôt adaptée aux centres urbains, sa durée de location est limitée à quatre heures mais pas en kilométrage.
Ce système va être complété pour permettre à ses utilisateurs de pouvoir sortir des villes. Afin de rouler plus loin et plus longtemps et ainsi couvrir une plus large gamme de types de déplacements, Ada va intégrer des véhicules thermiques à l’offre (Fiat 500 et Renault Clio principalement), avec cette fois une période de prêt obligatoirement comprise entre une demi-journée et un mois. À chaque location, deux forfaits possibles : 150 km par jour ou kilométrage illimité.
Les 300 véhicules pour le moment disponibles, peuvent dès à présent être loués via l’application Ada Express, et rejoindront Moov’in.Paris à son lancement en septembre. Il y en aura deux fois plus d’ici fin décembre 2018. Accessibles 24 h/24 et 7j/7, les voitures devront être rapportées à leur emplacement de départ, alors que les Renault Zoé n’imposeront pas cette contrainte. En revanche, qu’il s’agisse d’une Zoé ou d’un modèle thermique, le principe de fonctionnement sera le même avec un déverrouillage et un démarrage par l’intermédiaire de son téléphone portable.
Pour les besoins de voitures plus habitables, l’utilisateur aura accès avec son compte au catalogue des agences Ada plus classiques. Un véhicule adapté à chaque trajet en somme. Reste à savoir si les locataires et la gestion de l’entretien des autos réussiront à les maintenir (un peu) plus propres que les Autolib’ ne l’étaient.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération