Mondial de Side-car cross et quad Europe à St Jean d'Angély : 5 et 6 septembre
Après une ouverture en mars à Castelnau de Levis, le moto club de St Jean d'Angély, (17), qui reçoit régulièrement le championnat du monde de motocross, organise l'avant dernière épreuve du championnat du monde de Side-car cross les 5 et 6 septembre prochain.
Ce championnat de side-car a perdu beaucoup d'intérêts auprès des médias depuis quelques années, les constructeurs ne s'y intéressent pas spécialement, à tort.
C'est un championnat de passionnés et si vous n'avez jamais vu un mondial de side, allez à St Jean, vous ne serez pas déçu.
C'est très impressionnant, voir effrayant de voir la vitesse de passage de ses monstres à trois roues, assister à un départ en bout de ligne droite vous fera frissonner.
De son temps, Cussac avait organisé un mondial avec les champions du monde équipés d'un bicylindre deux temps Folan au bruit ravageur. Les autres roulaient avec de gros 4 temps.
Château du Loir avait reçu une épreuve du mondial en 89 à l'époque des frères Husser, champion du monde à l'époque. Iffendic avait aussi organisé l'épreuve l'année suivante. C'était juste l'époque où les gros quatre temps avaient fait place aux 500 2 temps, beaucoup plus légers.
Depuis ce championnat a été beaucoup délaissé, il est mené pas deux équipages Belges, Jan Hendrickx/ Tim Smeuninx et Joris Hendrickx / Kaspars Liepins, séparés de 14 points.
La lutte va être très serrée, la finale aura lieu en Allemagne le 13 septembre à Rudersberg, là où Jacky Vimond a conquit son titre de champion du monde en 1986.
La journée accueillera en plus une épreuve du championnat d'Europe de quad avec Romain Couprie, champion en titre.
Le samedi soir, un concert gratuit à ne pas manquer, voir affiche, suivi d'un feu d'artifices.
Démonstration de freestyle.
Le président, Jean-Marie Boissonot et toute son équipe vous attend.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération