Mondial de Paris 2016 - Opel Karl Rocks : micro-baroudeuse
La sage Opel Karl se dévergonde un peu avec cette nouvelle version Rocks, qui souhaite surfer sur la mode des SUV. Aucune transmission intégrale au programme : les changements concernent uniquement le look.
La Karl est prête à affronter la jungle… urbaine. Pour séduire les citadins en mal d'aventure, la petite Opel joue les baroudeuses de poche avec cette version Rocks. Si la volonté de la marque est surtout de surfer sur la mode des SUV, cette déclinaison a l'avantage d'avoir une carrosserie bien protégée, ce qui est important pour une petite auto.
La Karl reçoit ainsi tout l'attirail pour singer les 4x4, avec notamment de nombreux éléments en plastique brut. Le bouclier arrière ne comporte d'ailleurs aucune partie couleur carrosserie. Pour ne pas apparaître trop basique, il reçoit (comme le bouclier avant et les jupes latérales) un décor couleur aluminium. Les plus observateurs remarqueront que les antibrouillards sont sur cette finition ronds. La panoplie de la Rocks est complétée par de nouvelles jantes 15 pouces et des barres de toit. À l’intérieur, la Rocks se distingue des autres Karl avec une sellerie spécifique.
Rehaussée de 18 mm
Sans surprise, comme sa sœur Adam, la Karl en version Rocks fait l'impasse sur la transmission intégrale. Ce n'est que du look ! Pour mieux grimper sur les trottoirs, l'auto a une garde au sol rehaussée de 18 mm. Opel ne donne pas encore d'information sur la fiche technique mais l'auto ne devrait pas en profiter pour muscler son jeu. Elle devrait se contenter, comme les autres finitions, du moteur 3 cylindres 1.0 de 75 ch. Peut-être qu'une version S est dans les cartons.
La Karl Rocks sera dévoilée lors du Mondial de l'Automobile (1er au 16 octobre). Les carnets de commandes seront ouverts en fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération