Mondial de Paris 2016 : Kia dévoile la nouvelle Rio
Renouvellement très important pour Kia. Le coréen se penche en effet sur le best-seller de sa gamme. Il ne prend donc aucun risque : la nouvelle Rio se place dans la continuité de l'actuelle.
Huit jours après les teasers, voici les premières photos officielles. Et nous avions eu raison de vous mettre en garde face aux dessins ! S'il faut évidemment attendre de voir la voiture en « vrai » pour juger de manière définitive son design, les photos montrent une voiture moins musclée que ce que présageaient les croquis.
Il s'agit de la quatrième génération de Rio, qui sera dévoilée en première mondiale au Salon de Paris. Dans la mesure où la troisième mouture attire toujours les clients dans les concessions, Kia n'a pas souhaité prendre de risque. Le coréen a donc choisi l'évolution plutôt que la révolution.
La nouvelle Rio se fait très sage, presque trop. La face avant adopte la traditionnelle calandre nez de tigre, placée au-dessus d'une grande bouche. Les flancs sont légèrement creusés au niveau des portières et les épaules sont un peu plus marquées. L'auto gagne 15 mm en longueur, mesurant désormais 4,065 mètres. L'empattement est agrandi de 10 mm, ce qui ne devrait pas vraiment se ressentir sur l'habitabilité.
Présentation intérieure soignée
Le plus intéressant se situe à l'intérieur. La nouvelle Rio reçoit une planche de bord au dessin moderne et soigné. Sur ce point, Kia n'a plus à rougir face à la concurrence européenne. Voilà qui flatte l'œil, en espérant que la qualité de fabrication soit au diapason. Au centre prend place (sur les versions hautes) un nouveau système d'info-divertissement avec écran tactile.
Kia ne donne pas plus d'informations sur la liste des équipements. La gamme de motorisations est également encore secrète. Nous devrions en savoir davantage le 29 septembre, lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile à la presse. La production sera lancée en fin d'année, pour une arrivée dans les concessions d'ici début 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération