Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mondial de Paris 2016 : Hyundai rafraîchit sa citadine i10

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Arrivée à mi-carrière, la plus petite des Hyundai vendue en Europe bénéficie d'une mise à jour. L'i10 adopte une nouvelle calandre et des boucliers inédits. L'équipement est amélioré avec notamment un système de navigation connecté à écran tactile 7 pouces.

Mondial de Paris 2016 : Hyundai rafraîchit sa citadine i10

Trois ans après sa naissance, la seconde génération de Hyundai i10 s'offre une petite cure de jouvence. La mini-citadine coréenne adopte la nouvelle calandre de la marque, grillant ainsi la politesse à la prochaine i30. Cette bouche englobe ici l'éclairage diurne à LED. À l'arrière, le bouclier est inédit. La plaque d'immatriculation et les projecteurs additionnels, désormais ronds, sont intégrés dans une protection de carrosserie.

Il n'y a pas de changement esthétique à bord. L'équipement de l'auto monte en gamme. Les versions les plus chics seront dotées d'un écran tactile 7 pouces, couplé aux dernières technologies de connectivité à la mode. Les systèmes Apple Car Play et Android Auto permettent de profiter de certaines fonctionnalités de son téléphone directement sur l'écran de la voiture.

Sur la version restylée, la nouvelle calandre intègre les feux de jour ronds à LED.
Sur la version restylée, la nouvelle calandre intègre les feux de jour ronds à LED.
Pour comparer, voici à quoi ressemblait l'i10 avant le petit lifting.
Pour comparer, voici à quoi ressemblait l'i10 avant le petit lifting.

 

Plus de sécurité

La navigation peut être enrichie de services « Live », pour connaître par exemple l'info trafic en direct, la météo ou encore les points d’intérêt. Côté sécurité, la dotation gagne une alerte anti-collision à l'avant et une alerte de franchissement de ligne blanche.

Côté moteurs, aucune modification : l'auto conserve ses petits blocs essences 1.0 et 1.25 de 66 et 87 ch. Présentée fin 2013, l'actuelle i10 a déjà été écoulée à 220 000 unités. Elle est fabriquée en Turquie. Sa version restylée fera ses débuts en public au Mondial de l'Automobile, en compagnie de la toute nouvelle compacte i30.

Mondial de Paris 2016 : Hyundai rafraîchit sa citadine i10
Mondial de Paris 2016 : Hyundai rafraîchit sa citadine i10

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/