Mondial de Paris 2016 : Hyundai rafraîchit sa citadine i10
Arrivée à mi-carrière, la plus petite des Hyundai vendue en Europe bénéficie d'une mise à jour. L'i10 adopte une nouvelle calandre et des boucliers inédits. L'équipement est amélioré avec notamment un système de navigation connecté à écran tactile 7 pouces.
Trois ans après sa naissance, la seconde génération de Hyundai i10 s'offre une petite cure de jouvence. La mini-citadine coréenne adopte la nouvelle calandre de la marque, grillant ainsi la politesse à la prochaine i30. Cette bouche englobe ici l'éclairage diurne à LED. À l'arrière, le bouclier est inédit. La plaque d'immatriculation et les projecteurs additionnels, désormais ronds, sont intégrés dans une protection de carrosserie.
Il n'y a pas de changement esthétique à bord. L'équipement de l'auto monte en gamme. Les versions les plus chics seront dotées d'un écran tactile 7 pouces, couplé aux dernières technologies de connectivité à la mode. Les systèmes Apple Car Play et Android Auto permettent de profiter de certaines fonctionnalités de son téléphone directement sur l'écran de la voiture.
Plus de sécurité
La navigation peut être enrichie de services « Live », pour connaître par exemple l'info trafic en direct, la météo ou encore les points d’intérêt. Côté sécurité, la dotation gagne une alerte anti-collision à l'avant et une alerte de franchissement de ligne blanche.
Côté moteurs, aucune modification : l'auto conserve ses petits blocs essences 1.0 et 1.25 de 66 et 87 ch. Présentée fin 2013, l'actuelle i10 a déjà été écoulée à 220 000 unités. Elle est fabriquée en Turquie. Sa version restylée fera ses débuts en public au Mondial de l'Automobile, en compagnie de la toute nouvelle compacte i30.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération