Mondial de Paris 2016 - Honda dévoile la nouvelle Civic européenne
Honda révèle enfin les photos officielles de la dixième génération de Civic destinée au Vieux Continent. Avec ses 4,50 mètres, ce sera la plus grande des compactes du marché européen. Elle sera dans un premier temps disponible uniquement en essence.
Cette nouvelle Honda Civic 5 portes destinée à l'Europe a un air de déjà-vu. Normal, sa jumelle américaine a été dévoilée mi-août ! Déjà en vente de l'autre côté de l'Atlantique, l'auto arrivera dans nos concessions début 2017. Elle sera fabriquée à Swindon, au Royaume-Uni.
Nous pourrions presque penser que nous avons sous les yeux la version Type R ! La Civic opte pour un design musclé avec de grandes entrées d'air, des bas de caisse proéminents et une double sortie d'échappement centrale. Honda n'a clairement pas choisi la carte de la discrétion. Certains trouveront ce design un peu surchargé.
Pour plaire aux Américains, cette Civic 5 portes est grande : elle mesure 4,50 mètres de longueur et dépasse l'ancienne génération de 13 cm. C'est surtout une bonne vingtaine de centimètres de plus que la moyenne de la catégorie. En Europe, la nouvelle venue est à cheval entre les compactes et les familiales. Ce grand gabarit lui permet de proposer un coffre géant de 478 litres.
Un nouveau 3 cylindres essence
La présentation intérieure revient à une configuration plus classique. Honda abandonne l'instrumentation sur deux niveaux. Tous les compteurs sont de nouveau réunis sous une seule casquette, qui se prolonge visuellement au niveau de la console centrale pour un effet d'enveloppement du conducteur. La Civic 10 est à jour côté multimédias, avec un grand écran tactile. La liste des aides à la conduite est aussi à niveau, avec le freinage d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore la lecture des panneaux.
Surprise sous le capot : dans un premier temps, l'auto fera l'impasse sur le diesel. Le 1.6 i-DTEC 120 ch est bien au programme, mais il ne sera en vente que fin 2017. La Civic commencera sa carrière avec deux essences. Elle reçoit en entrée de gamme le premier 3 cylindres de son histoire, un 1.0 VTEC turbo de 129 ch. Au-dessus, il y a un nouveau 1.5 VTEC turbo de 182 ch. Honda laissera le choix entre boîte manuelle 6 rapports ou boîte à variation continue CVT.
Cette japonaise fera sa première sortie publique au Mondial de l'Automobile. Honda pourrait présenter à Paris un concept annonçant la future Type R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération